Giannis Antetokounmpo est l’un des visage de l’équipementier Nike sur le marché de la NBA. Aux côtés des légendes de l’ancienne génération, comme LeBron James et Kevin Durant, le Greek Freak représente la relève de la marque au swoosh avec Devin Booker, Ja Morant et Victor Wembanyama.
Si Giannis dispose depuis 5 ans d’une ligne de signature shoes à succès avec Nike – la célèbre Zoom Freak 5 – le joueur a littéralement été à deux doigts de signer avec adidas il y a quelques années. On vous raconter ce jour où Giannis a failli signé chez adidas !
Pourquoi Giannis Antetokounmpo n’a pas signé chez adidas ?
Voir cette publication sur Instagram
À son arrivée dans la ligue lors de la NBA Draft 2013 (sélectionné avec le 13ème choix par les Milwaukee Bucks) Giannis Antetokounmpo est loin d’être une superstar. Mais dès sa saison sophomore, l’immense ailier va commencer à performer et donc à intéresser les plus grandes marques. Et c’est l’équipementier allemand qui a alors les faveurs de celui qu’on surnomme désormais le « Greek Freak ».
Giannis Antetokounmpo a alors un rendez-vous physique avec les dirigeants d’adidas, avec qui il doit signer, tout comme son frère – Thanásis Antetokoúnmpo – à qui la marque a également promis un contrat. Les deux frères se rendent alors au siège de l’équipementier avec leur maman, pour signer une sorte de contrat familial avec adidas.
Mais au moment de signer, seul le prénom de Giannis apparait sur le contrat : les dirigeants d’adidas affirment alors qu’ils verront plus tard pour la signature de Thanásis… c’est précisément ce qui va faire changer le cours de l’histoire. Giannis Antetokounmpo et sa famille se vexent, quittent le bureau sans signer… et on connait la suite de l’histoire.
Giannis Antetokounmpo signe chez Nike, qui lui offre une ligne de chaussures à son nom, alors que le joueur explose complètement et devient l’un des meilleurs joueurs de la planète et acquiert le statut de superstar en 2021, lors qu’il remporte le titre NBA avec les Bucks avec un prime le trophée de MVP des Finals.
Aucun commentaire pour le moment