Alors que les NBA playoffs battent leur plein avec des demi-finales de conférence ultra serrées, on se penche sur la saison régulière 2023-2024 qui s’est achevée il y a environ un mois. On débute les statistiques annuelles avec l’un des classement qui nous intéresse le plus : quelles sont les 10 paires les plus portées sur les parquets NBA lors de la saison régulière ?
Quelles sont les 10 paires les plus portées sur les parquets NBA lors de la saison régulière 2023-2024 ?
On le sait, depuis plusieurs années Nike domine largement le marché de la NBA, que ce soit via le contrat d’exclusivité qui lie la marque et la Grande Ligue, ou via les shoe deals avec les principales surperstars de la NBA, comme LeBron James et Kevin Durant qui sont sous contrat à vie avec Nike. Et bien cette saison 2023-2024 ne dérogera pas à la règle, au contraire !
Voir cette publication sur Instagram
9/10 pour Nike dans le top 10 des chaussures les plus portées en NBA !
C’est l’une des premières choses qui nous a sauté aux yeux à la lecture de ce classement : parmi les 10 paires les plus portées sur les parquets NBA lors de la saison régulière 2023-2024, on retrouve 9 chaussures de l’équipementier Nike ! La seule et unique paire « hors-Nike » de ce top 10 sera la super adidas Harden Vol.7, 7ème signature shoe en carrière de James Harden avec la marque allemande
Kobe Bryant : un héritage de plus en plus présent sur les parquets !
Autre fait marquant dans ce classement : la présence de 4 signature shoes de Kobe Bryant, plus de 4 ans après son tragique décès, dans ce top 10. Plusieurs facteurs expliquent cet incroyable héritage laissé par le Black Mamba : l’hommage de la jeune génération envers la légende des Lakers, la qualité de ses chaussures signature, et enfin… le style de la ligne des Kobe ! Difficile de dire si ce phénomène va perdurer pendant des années, mais on constate que Nike propose de plus en plus de rééditions de Kobe…
source : kixstats.com
Aucun commentaire pour le moment