L’actuel meneur de l’AS Monaco Mike James est devenu récemment le meilleur scorer de l’histoire de l’Euroleague. Toujours en contrat avec la marque aux 3 bandes, l’ancien meneur des Brooklyn Nets ne cesse de briller sur le sol Européen. En devenant à ce jour le meilleur marqueur de l’Euroleague, la question d’une paire signature avec son équipementier adidas a vu le jour. On se pose donc la question au bureau : adidas doit-il donner une chaussure signature à l’homme que l’on surnomme « The natural » ?
Une signature shoe pour Mike James, question improbable ?
Le 8 Mars dernier, adidas a communiqué sur Instagram pour célébrer l’accomplissement de son joueur. Un post qui a suscité de nombreux commentaires chez les internautes et notre intérêt par la même occasion.
« Give him a signature shoes »
Voici les mots que l’on peut retrouver à plusieurs reprises sous le post d’adidas basketball. La question semble légitime pour le meilleur joueur de l’Euroleague mais pourtant on a quand même dû mal à se projeter sur le sujet.
Voir cette publication sur Instagram
Mike James et adidas, où en sont-ils ?
Mike James ne semble pas très proche de la marque aux 3 bandes malgré leur contrat. Rare sont les fois où l’on a pu voir adidas et son joueur sur un projet commun ou une communication produit, malgré l’ampleur du joueur. On note malgré tout le petit cadeau d’adidas, une Dame 8 Extply spécialement customisée pour lui à l’occasion du match de son record en Euroleague.
Beaucoup de nouveaux jeunes joueurs NBA arrivent chez adidas comme Bennedict Mathurin des Pacers mais aussi Jalen Green des Houston Rockets et ne cessent de se développer et gagner en notoriété. On aurait tendance à les imaginer beaucoup plus facilement dans le cadre d’un projet de chaussure signature pour la marque aux 3 bandes. Ils sont d’ailleurs plus présents dans le marketing et les campagnes de la marque comparé au meneur de l’AS Monaco.
adidas prend cependant bien soin de son joueur. On a pu voir récemment des images de sa collection dans le vestiaire monégasque. On y aperçoit des Harden Vol.7 et Vol.8 avec laquelle il évolue actuellement régulièrement mais aussi des AE 1, ou encore des Adizero.
Une chaussure signature pour Mike James, fausse bonne idée ?
Malgré l’engouement, la portée du joueur ainsi que ses performances, la chaussure signature n’est aujourd’hui pas une option. On en a pourtant débattu au bureau et ce n’était pas l’avis de tout le monde. Malgré des arguments cohérents, difficile de voir adidas développer ce projet de chaussure signature, au profit de joueur plus jeune, peut-être plus influents et surtout présents dans la grande ligue américaine.
On note récemment la bonne forme d’adidas notamment suite à l’arrivée d’Anthony Edwards chez la marque avec le succès de sa première chaussure signature, la adidas AE 1, mais ça n’a pas toujours été le cas. La marque était un peu en retrait de ces concurrents ces dernières années avec des paires qui n’ont pas réussi à trouver leur public, notamment la D.O.N Issue 5, la paire signature de Donovan Mitchell. Il est donc difficile de se projet sur le cas Mike James. Il est aujourd’hui plus judicieux de se projeter sur des coloris personnalisé en Player Exclusive pour le joueur de Monaco.
Rendez-vous ce soir à 19h pour un gros match entre l’AS Monaco et le Fenerbahce, avec un billet pour le Final Four de l’Euroleague pour le club vainqueur !
Aucun commentaire pour le moment