C’est au United Center de Chicago que le All-Star-Game s’est tenu, le week-end du 17 février 2020. Un peu en perte d’intérêt ces dernières saisons, la grande fête du basket américain avait décidé d’innover cette saison, notamment avec l’instauration de nouvelles règles pour le matchs des étoiles. Nike et Jordan Brand ont décidé de suivre le mouvement et ont proposé de nouveaux coloris pour les maillots de l’évènement.
Les maillots du All-Star-Game 2020 comportent de nombreuses symboliques
Pour commencer, on remarque que les maillots comportent tous un ruban noir entre l’épaule gauche et le col. Il s’agit d’un hommage à l’ancien commissioner de la NBA, David Stern, décédé en janvier 2020. Les huit maillots disponibles, dans 8 coloris différents, font référence aux 8 lignes de métro de la ville de Chicago, hôte de l’évènement. Ils reprennent les couleurs exactes de ces 8 lignes. Enfin, on constate une large étoile au centre de la partie avant sur 6 des 8 modèles de maillots : cette dernière contient 6 branches, comme le nombre d’étoiles présentes sur le drapeau de la ville de Chicago. Il s’agit également d’une allusion aux 6 titres NBA remportés par la franchise des Chicago Bulls depuis sa création. La virgule de Nike est incrustée sur la majorité des modèles… sauf sur les maillots du match des étoiles, ou le logo Jumpman de Jordan Brand apparait !
Les 8 maillots en image
L’évènement principal du week-end fut le match opposant Team LeBron à Team Giannis, avec des maillots bleu et rouges. Un effet vintage assez évident, et un rendu fort sympathique.
Place aux rookies et aux sophomores lors du Rising Star Challenge, avec un affrontement « Team USA » contre « Team World » qui s’est fait avec des coloris violet et orange.
Le Celebrity Game, quant à lui, s’est déroulé avec des maillots roses et verts.
On termine enfin avec les maillots du NBA Care Game, qui s’est tenu avec des maillots jaunes et marrons.
Globalement, Nike et Jordan Brand ont utilisé des coloris rétro lors de l’évènement, et on est plutôt satisfait du résultat. D’une manière général, le All-Star-Game NBA tente de se renouveler en proposant une formule avec plus d’adversité pour le match des étoiles, comme c’était le cas à la belle époque. On peut donc y voir une certaine cohérence avec ces maillots au style vintage. Affaire à suivre l’an prochain !
Aucun commentaire pour le moment