Récemment nommé directeur des opérations basket de chez Reebok, avec Allen Iverson comme bras droit, Shaquille O’Neal avait jusqu’ici été très discret. Mais depuis plusieurs semaines, Shaq fait parler de lui en dehors des plateaux de TNT, avec une mini-embrouille avec Devin Booker, qui vient de voir la Nike Book 1 – sa première signature shoe en carrière – débarquer sur le marché au niveau mondial. On t’explique la situation.
Les origines du clash entre Devin Booker et Shaquille O’Neal
On vous parlait il y a quelques semaines du fait que Shaq tentait de recruter Devin Booker chez Reebok avec un ton décalé qui lui est propre. Si il n’y avait aux premiers abords rien de méchant dans les propos de l’ancienne légende des Los Angeles Lakers, le timing de sa déclaration – en plein pendant le lancement de la Nike Book 1 – était plutôt maladroit.
Voir cette publication sur Instagram
« Hey Devin ! Je sais que tu es mécontent par rapport au lancement de ta signature shoe. Tu devrais rejoindre Reebok, on vient tout juste de démarrer ! »
On le constate donc, aucune attaque réelle du légendaire pivot envers l’arrière All-Star, mais un peu de provocation. Et la réaction de Devin Booker semble confirmer tout ça : il a carrément attaqué frontalement la mythique ligne de chaussure signature de Shaquille O’Neal chez Reebok !
«La Reebok Question de Allen Iverson était cool, mais plus personne ne porte les foutues signature shoes de Shaq»
On pouvait alors penser que ce clash entre Booker et Shaq – qui reste malgré tout bon enfant – allait s’arrêter à ce stade. Mais Shaquille O’Neal a décidé de répondre de nouveau à l’arrière All-Star des Phoenix Suns, directement sur Instagram :
« Ma chaussure signature s’est énormément vendue ! Et je parlais de Reebook au sens large… j’ai vendu 450 millions de paires, regarde sur Google ! »
Même si pas forcément indispensable, la réponse de Shaq semble plutôt réaliste : sa paire est un best-seller (même s’il est vrai que très peu de personne ne la porte aujourd’hui, avec un style très propre aux 90’s et 00’s) et il ne parlait pas de cette dernière mais bien de « rejoindre Reebok » au sens large.
On attend désormais de voir si Devin Booker en reste la ou s’il réagit encore une fois. En attendant, malgré les critiques du Shaq, de notre côté on adore la signature shoe de « D Book », une paire à mi-chemin entre lifestyle et performance, que l’on a eu le plaisir de recevoir il y a quelques jours… le test de la Nike Book 1 débarque bientôt ! Du côté de Shaquille O’Neal, ce clash nous semble être un bon moyen de faire parler de Reebok, en attendant peut-être de signer des contrats avec des joueurs NBA !
crédit photo : comptes intagram officiel @brkicks & @reebok
Aucun commentaire pour le moment