Chaussures de basket

PUMA Scoot Zeros : le test basketpack !

Publié le 23/02/2024

On a testé la première signature shoe de Scoot Henderson ! Découvre notre test des performances de la PUMA Scoot Zeros !

On repart du côté de chez l’équipementier allemand PUMA pour un nouveau test ! C’était l’une des grosses surprises du début de saison NBA 2023-2024 : l’annonce de l’arrivée d’une signature shoe pour le prometteur rookie Scoot Henderson, avant même son arrivée en NBA ! En effet, le combo guard des Portland Trail Blazers a présenté sa chaussure signature – la PUMA Scoot Zeros – le jour du NBA Media Day.

Il rejoint donc le club très fermé des joueurs NBA ayant une chaussure à leur nom dès leur année rookie. Les autres noms majeurs de la liste : Shaquille O’Neal et LeBron James – ce qui est largement suffisant pour attiser notre curiosité. C’est donc avec un grand plaisir qu’on a reçu la PUMA Scoot Zeros : on a testé la paire sur plusieurs parquets de différentes qualité pour te proposer un retour complet sur les performances de la signature shoe de Scoot Henderson !

Style

Note :

(8/10)

On commence par le style de la PUMA Scoot Zeros ! C’est le coloris « Georgia Peach » qu’on a eu la chance de recevoir. Et étant donné que l’on vient d’interviewer le designer de la paire – Jeff Gately – on dispose de pas mal d’informations sur la manière dont son design a été pensé. La Scoot Zeros est une chaussure de basketball à tige basse, avec un design « agressif » – comme le jeu de Scoot Henderson – qui se veut volontairement disruptif. PUMA avait le souhait de casser les codes, et c’est plutôt réussi : ça passe ou ça casse, mais la PUMA Scoot Zeros ne laissera personne indifférent au niveau de son style. Et pour nous, ça passe largement, avec une paire très stylée une fois qu’on l’a entre les mains. On peut donc démarrer son test !

puma scoot zeros test basketpack

Confort

Note :

(8/10)

Le premier ressenti est positif : la paire se chausse très facilement avec sa large ouverture, et on est à l’aise dedans, avec une cheville maintenue et une semelle de propreté qui fait le job niveau confort. Aucune alerte sur ce critère, on se sent à l’aise immédiatement dans la Scoot Zeros.

puma scoot zeros test basketpack

Traction

Note :

(7/10)

La semelle extérieure de la Scoot Zeros est en caoutchouc et possède de nombreux chevrons. Cela peut être troublant au départ : la paire ne fait absolument aucun bruit lors des changements directionnels ! Mais rassurez-vous, cette absence de squeak n’est pas du tout un problème : pas de glissements anormaux sur parquet, la traction fonctionne bien et les chevrons semblent très solides. Le seul bémol est que comme pas mal de paires, sa semelle prend un peu la poussière. Mais globalement, on est sur un niveau d’adhérence plutôt bon !

puma scoot zeros test basketpack

Maintien

Note :

(7/10)

La PUMA Scoot Zeros propose un niveau de maintien cheville qui est bon, avec une très bonne sécurisation. Par contre, la paire est assez large au niveau de la partie avant de son empeigne : pour les joueurs ayant des pieds plutôt fins, il y a un risque de léger mouvements à ce niveau. Cela ne gênera par contre pas du tout les joueurs aux pieds larges, au contraire.

puma scoot zeros test basketpack

Amorti

Note :

(8/10)

Si l’amorti de la PUMA Scoot Zeros n’est pas au niveau des meilleurs paires du marché comme par exemple celui de la All-Pro Nitro qui est incroyable; la paire possède tout de même un mousse PROFOAM (EVA) qui assure le minimum pour absorber correctement les réceptions sur dunk, layup ou rebond.

puma scoot zeros test basketpack

Durabilité

Note :

(9/10)

Après une bonne dizaine d’utilisation, la PUMA Scoot Zeros n’a absolument pas bougé ! L’empeigne de la paire semble très solide, et sa structure est rassurante : on est sur une chaussure de basketball durable dans le temps.

puma scoot zeros test basketpack

Verdict

puma scoot zeros test basketpack

Globalement, la PUMA Scoot Zeros est une chaussure de basketball fiable, qui propose un niveau de performance suffisant pour une pratique intensive du basket. Si la paire n’est pas au niveau des meilleures PUMA actuelles, comme la PUMA MB.03 ou la All-Pro Nitro, elle propose des performances ultra intéressantes pour une chaussure proposée à 110€ par l’équipementier allemand. Si on ajoute à cela son design vraiment cool, on classe sans hésiter la PUMA Scoot Zeros dans le rang des top paires en termes de rapport « prix/performance » !

La PUMA Scoot Zeros est donc très prometteuse, et on espère que la ligne de signature shoe de Scoot Henderson se poursuivra ! La paire est disponible à 110€ – on vous recommande de suivre le lien ci-dessus pour connaitre les coloris et pointures disponibles en temps réel !

Note globale

7.8

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Traction
  • Maintien
  • Amorti
  • Durabilité

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok