On te propose un récap de notre journée d’hier passée avec adidas pour l’inauguration de la toute nouvelle salle du Paris Basketball : la adidas arena !
L’inauguration de l’adidas arena : le premier naming de l’histoire d’adidas
L’inauguration de l’adidas arena à débuté dès le début de l’après-midi de ce dimanche 11 février 2024. Et dès notre arrivée, on réalise l’ampleur de l’évènement, avec une immense file d’attente pour entrer dans l’enceinte de l’arena dans laquelle deux animations principales sont déjà en place : la première se tient dans le gymnase Aimé Lallement qui présente une superbe exposition du photographe Monsieur Bonheur, qui a réalisé le shooting des jeunes du 18ème, placés au centre du projet de l’adidas arena.
La seconde se trouve dans le gymnase Alice Coachman avec de multiples activités comme l’initiation au basket fauteuil, à l’escrime et même au breakdance, le tout 100% brandé adidas… le lieu est magnifique et les nombreux jeunes invités paraissent comblés. Ces deux gymnases font partie intégrante du complexe de l’adidas arena et servent de salle annexe aux utilisateurs, principalement les joueurs du Paris Basketball.
De notre côté, on a la chance de pouvoir visiter l’adidas arena à vide, avant l’entrée du public : on vous laisse apprécier nos premières photos et vidéos : le lieu est vraiment magnifique et moderne.
Voir cette publication sur Instagram
À partir de 18h, les joueurs commencent à s’échauffer, place au basket avec le premier match officiel de l’histoire de l’adidas arena !
Le Paris Basketball reçoit le club de Saint Quentin : après trois 1/4 temps plutôt accrochés, le Paris Basketball s’envole pour finalement l’emporter sur le score de 87 à 65 dans une ambiance des grands soirs.
On remarque au passage que les joueurs du Paris Basketball portent le tout nouveau maillot Third du club : un maillot coloré et original, qui est plutôt réussi et qui a surtout porté chance aux joueurs !
Au-delà de la victoire, de nombreuses célébrités (entre autres, Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Mister V, Nikola Karabatic, le rappeur Zola, Elohim Prandi) étaient présentes au match, et de multiples animations avaient été mise en place par adidas, avec en clôture de soirée un concert de Zola, pour le plus grand bonheur des jeunes fans venus en nombre ! Une première plus que réussie pour cette inauguration de l’adidas arena !
adidas arena : pourquoi ce naming ?
L’ambition du club et de la marque aux trois bandes avec cette adidas arena est de véhiculer leurs valeurs communes d’intégration de la jeunesse, d’inclusivité, et de proximité avec les habitants du 18ème. La salle servira également de lieu culturel, en accueillant des évènements musicaux de grande envergure. Pour l’occasion, des milliers de clés symboliques ont été envoyées aux habitants du quartier pour faire de l’adidas arena, leur arena. Le rappeur Ninho, ambassadeur adidas, est directement allé à la rencontre des jeunes du quartier pour leur remettre ces clés !
Aucun commentaire pour le moment