Cela fait désormais plus de 20 ans que Michael Jordan a pris sa retraite. Et si « His Airness » n’est plus sur les parquets NBA depuis plus de deux décennies, il reste encore considéré par la majorité des spécialistes comme le meilleur joueur de l’histoire du basketball. Son héritage est encore très présent sur le monde de la NBA . La preuve : sa ligne de signature shoe est toujours active, avec la Jordan 38 qui a été commercialisée cette année.
Autre preuve que Michael Jordan est encore très présent dans l’esprit des fans de basket : les chaussures qu’il a porté durant sa carrière ont une valeur immense, comme le montre ces 6 chaussures qui viennent de partir sur Sotheby’s. On vous raconte tout ça !
Six chaussures portées par Michael Jordan vendues à 8 millions de dollars
C’était un évènement attendu depuis presque un an : la plateforme de ventes aux enchères Sotheby’s allait mettre aux enchères six des chaussures portées par Michael Jordan au moment où il a remporté les matchs décisifs de ses six titres NBA. Quatre d’entre elles disposent même d’une dédicasse de MJ. Attention, on précise qu’il ne s’agit pas de 6 paires, mais bien de 6 chaussures seules !
Concrètement, il s’agit ici d’une Jordan 6 portée lors de la NBA Finals de 1991, une Jordan 7 (1992), une Jordan 8 (1993) et bien entendu, ses paires du second threepeat : une Jordan 11 de 1996, une Jordan 12 de 1997 et enfin la mythique Jordan 14 de 1998.
C’est un employé des Chicago Bulls de l’époque – un certain Tim Hallan – qui possédait les paires, offertes en directe par His Airness. Le lot a finalement été vendue à 8 millions de dollars, ce qui représente un record pour des chaussures de basketball portées en match. C’est la seconde vente la plus élevée pour un objet appartenant à MJ, derrière son maillot du match 1 des NBA Finales 1998, parti à l’époque à un peu plus de 10 millions d’euros.
Aucun commentaire pour le moment