Maillots de basket

Les maillots NBA les plus vendus lors de la saison 2023-2024

Publié le 31/01/2024

À mi-saison, la NBA dévoile ses chiffres de ventes de maillots : découvre quels joueurs et quelles franchises sont les plus bankables !

Comme chaque année, la NBA publie les chiffres de ses ventes de maillots sur le NBAStore.com. Ces derniers viennent de tomber pour la première moitié de la saison NBA 2023-2024; et si depuis plusieurs années c’était le status quo dans le top 10 des maillots les plus vendus, cette année on constate pas mal de changements ! On vous montre tout ça sans plus attendre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

Si à la tête du classement des maillots NBA les plus vendus sur la première moitié de saison 2023-2024, Stephen Curry conserve sa place de leader – comme c’était le cas l’an passé – ça a beaucoup bougé dans le top 10 ! Déjà, on constate que Jayson Tatum a réalisé un énorme bon en avant en termes de popularité, en passant de la 7ème place l’an passé à la second position… devant LeBron James, relegé à la 3ème place du podium, du haut de ses 39 ans.

Victor Wembanyama à la 4ème place des ventes de maillots NBA !

meilleurs-ventes-maillots-nba-2023-2024

Mais la grosse news est l’arrivée fracassante de Victor Wembanyama, qui se place à la 4ème position alors que les Spurs sont derniers à l’ouest et qu’il n’est que rookie… de plus, il s’agit des chiffres de ventes de maillots aux Etats-Unis… Wemby est donc déjà devant des monstres comme Giannis Antetokounmpo ou encore Kevin Durant. Autre chiffre intéressant : le 76ers Tyrese Maxey, signé l’an passé par New Balance, fait son entrée dans le top 10, et vend plus de maillots que son coéquipier superstar Joel Embiid !

Quelles franchises NBA vendent le plus de maillots lors de la saison 2023-2024 ?

meilleurs ventes maillots nba 2023 2024 franchises

Si on s’intéresse aux franchises qui vendent le plus de maillots et de produits dérivés lors de cette première partie de saison NBA 2023-2024, on retrouve les indéboulonnables Los Angeles Lakers à la première position, suivis de l’autre franchise la plus mythique de la Grande Ligue : les Boston Celtics. Derrière les deux franchises les plus titrées de l’histoire de la NBA, les Warriors viennent compléter le podium. On constate la encore que les Spurs sont présents dans le top 10, bien entendu en grande partie grâce aux ventes du maillot de Victor Wembanyama….

On vous donne maintenant rendez-vous en fin de saison régulière pour faire le bilan des maillots NBA les plus vendus avant les playoffs !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok