En novembre dernier, on apprenait la nomination du légendaire Shaquille O’Neal à la tête des opérations basket de Reebok. En parallèle, la marque anglaise – ultra présente lors des années 90 dans le basketball – nommait un certain Allen Iverson pour épauler le Shaq. Depuis, les choses n’avaient pas trop bougé du côté de l’équipementier… jusqu’à ce weekend !
Jamais très discret et toujours très axé sur la provocation et l’humour, le Shaq semble avoir lancé ses missions chez Reebok ! En effet, il s’est directement adressé à un joueur majeur de chez Nike, actuellement en plein lancement de sa ligne de chaussure signature, en la personne de Devin Booker ! On vous raconte tout ça.
Voir cette publication sur Instagram
Shaquille O’Neal s’adresse directement à Devin Booker au sujet de sa signature shoe !
L’an passé, on apprenait que Nike et Devin Booker allait lancer la première chaussure signature de l’arrière All-Star des Phoenix Suns, avec la Nike Book 1. Depuis cette annonce, le joueur s’est affiché avec de multiples coloris de la paire, pour un teasing qui a commencé très en avance par rapport à la date annoncée de la sortie de la paire, en février 2024.
Et selon plusieurs sources, Devin Booker aurait quelques éléments de mécontentement au sujet du lancement de sa chaussure signature. Shaquille O’Neal a alors sauté sur l’occasion pour faire parler de Reebok via un post Instagram qui a fait pas mal de bruits :
« Hey @dbook. Je sais que tu es mécontent par rapport au lancement de ta chaussure signature. Tu devrais rejoindre Reebok. On vient tout juste de démarrer ! »
Devin Booker a-t-il une chance de rejoindre Reebok ?
Si la phrase du Shaq peut intriguer au sujet de la situation de Booker avec Nike, on peut être amener à se demander si le joueur a une chance ou non de rejoindre Reebok. Et selon nous, c’est quasiment impossible. En effet, même si plusieurs couacs ont à priori eu lieu sur la stratégie de lancement de la Nike Book 1, (sortie tardive de la paire, premières commercialisations mal organisées, etc.) on sait aussi que Booker dispose d’un contrat jusqu’en 2029 avec la marque au swoosh, qui lui rapporterait environ 10 millions de dollars par an.
En ajoutant à cela le fait qu’il vienne de lancer sa signature shoe, on doute très fortement que le Shaq réussisse son coup, qui s’apparente plus à de la provocation sur le ton de l’humour qu’à une réelle tentative de séduire le joueur. C’est aussi selon nous un bon moyen de faire parler de Reebok. Pour rappel, voici un récap des premiers coloris de la Nike Book 1 dévoilés par Devin Booker sur les parquets.
La Nike Book 1 Chapter 1
La Nike Book 1 Be Legendary
La Nike Book 1 Neon Air Max 95
La Nike Book 1 Metallic Purple
La Nike Book 1 Shattered Backboard
La Nike Book 1 Moss Point
Quelles technologies pour la Nike Book 1 ?
Même si la paire n’est pas encore sortie, la marque a déjà communiqué les technologies utilisées sur la Nike Book 1 :
- Une unité Zoom Air positionnée sous le talon de la Book 1, pour gérer son amorti
- Présence d’une plaque sur la partie centrale de la semelle intermédiaire pour la stabilité de la paire
- Une semelle extérieure à chevrons multidirectionnels pour la traction sur les parquets
Plus qu’à attendre notre test de la Nike Book 1 avant de vous en dire plus sur la paire !
Quelle date de commercialisation et quel prix pour la Nike Book 1 ?
La Nike Book 1 devrait débarquer dans le courant du mois de février sur le marché français pour un prix qui devrait avoisiner les 139€.
crédit photo : compte instagram officiel @brkicks et @shaq
Aucun commentaire pour le moment