Les origines de la Air Jordan 4
La Air Jordan 4 a initialement été commercialisée au cours la saison NBA 1988-89, une époque ou Michael Jordan n’avait pas encore glané le moindre titre NBA ! Qui aurait pu imaginer à cette époque que de nouvelles versions du modèles seraient encore conçues trois décennies plus tard, en 2020 ? Pas grand monde, et c’est pourtant bien le cas ! En plus de la sortie imminente de la Air Jordan 1 Zoom Zen Green, la marque prévoit également de commercialiser la Air Jordan 4 Red Metallic : on découvre le rendu visuel de ce nouveau coloris.
Quelques informations sur la Air Jordan 4 Red Metallic
On retrouve le look originel d’une Air Jordan 4, qu’on identifie assez facilement. La chaussure est plutôt sobre, constituée principalement d’un coloris blanc, avec des motifs métalliques rouges notamment au niveau des lacets. Ce modèle est également inspiré de la Air Jordan 1 OG « Metallic Red » qui avait connu un large succès lors de sa commercialisation au cours de l’année 2017.
La chaussure est composé de cuir pleine fleur et la semelle extérieure est constituée de caoutchouc afin de proposer un bon niveau d’adhérence. On retrouve un rouge similaire à celui de la Air Jordan 1 OG « Metallic Red » à différents endroits : au niveau de la languette, du talon ainsi que sur les attaches métalliques des lacets.
C’est d’ailleurs un logo « Jumpman » de la Air Jordan qu’on retrouve au niveau du talon et sous la semelle extérieure. Le rendu final est plutôt simple et sobre, mais ultra efficace ! Encore une fois, les nostalgiques de cette époque devraient y trouver leur bonheur.
Ou et quand trouver la Air Jordan 4 Red Metallic ?
C’est officiel, Nike a communiqué une date de commercialisation pour ce modèle : ce sera samedi prochain, le 20 juin 2020 dès 9h, sur la boutique de la marque, exactement au même moment que la Air Jordan 1 Zoom Zen Green ! Il faudra donc être prêt si vous souhaitez vous procurer cette chaussure dès sa sortie.
Aucun commentaire pour le moment