Hier soir, le NBA Paris Game 2024 était l’apothéose de notre première NBA Paris Week ! On vous partage en quelques lignes notre expérience, avec des visites, des rencontres, des tests, un match NBA et une performance XXL d’un joueur All-Star juste sous nos yeux !
Voir cette publication sur Instagram
Rencontre avec Darius Garland chez Foot Locker
Mardi en début d’après-midi, on a été invité par New Balance chez Foot Locker sur les Champs Elysée pour rencontrer leur nouveau joueur NBA Darius Garland. Le meneur de jeu All-Star des Cavs, malheureusement blessé (il n’a pas pris part à la rencontre hier soir) vient de signer chez New Balance. L’évènement était animé par Rémi Reverchon de BeIN SPORTS, ainsi que par l’ancien international français et joueur NBA Ronny Turiaf. Le rappeur américain Freddie Gibs était également présent en tant qu’invité d’honneur.
Voir cette publication sur Instagram
Notre visite de la NBA House
Cette année, la NBA House a été montée au Carreau du Temple dans un lieu vraiment très stylé et immense. De nombreuses animations étaient prévues sur place : jeux autour du basket, terrains de basketball indoor, exposition du ballon à 100 000€ par Parions Sport, café « Cleveland Cavaliers », exposition de sneakers de légendes, maillot signés par les joueurs des Cavs, présentation du trophée Larry O’Brien… il a fallu faire des choix car les animations étaient vraiment très nombreuses !
De notre côté, on a été visiter le stand Wilson pour tester un ballon expérimental, et on a également eu la chance de participer à une expérience immersive autour du maillot City Edition des Brooklyn Nets, réalisé par l’artiste Kaws. Un peu plus tard, on a eu le plaisir de croiser Mike Pietrus, les équipes de Trashtalk, et également Joakim Noah qui étaient de passage à la NBA House.
Après ce passage très intéressant dans cette sorte de maison éphémère de la NBA, on s’est rendu à une Pizzeria « Brooklyn Nets » qui a été customisée spécialement pour l’évènement : on vous laisse admirer le travail !
Voir cette publication sur Instagram
Le NBA Paris Game 2024 : Brooklyn Nets Vs Cleveland Cavaliers
Ensuite, on s’est tranquillement dirigé vers l’Accor Arena afin d’investir les lieux pour notre premier NBA Paris Game : dès l’ouverture des portes à 18h, pas mal de monde était déjà sur place. Pour patienter avant le lancement de la rencontre entre les Cavaliers et les Nets, on a réalisé un micro trottoir pour connaitre les goûts des spectateurs en termes de maillots… le contenu va bientôt débarquer !
Voir cette publication sur Instagram
Place ensuite à l’échauffement des joueurs : on est vraiment très bien placé pour ce moment vraiment top à voir : outre les gros dunks de Donovan Mitchell, on croise David Beckham de très près, ainsi que d’autres personnalités invitées à l’évènement. On a aussi eu le plaisir d’échanger avec Ronny 2K, qui se promenait dans les travées de l’Accor Arena.
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, place au jeu, avec une très grosse domination des Cleveland Cavaliers et un Donovan Mitchell en feu (45 points !) qui présentait à l’occasion un nouveau coloris de sa signature shoe, la adidas DON Issue #5 ! Malgré une tentative de comeback des Brooklyn Nets dans le dernier 1/4 temps, c’est bien les Cavaliers qui repartiront de Paris avec la victoire en poche. Il faut tout de même avouer que le niveau de jeu global des trois premiers 1/4 temps n’était pas vraiment à la hauteur des attentes !
Voir cette publication sur Instagram
L’expérience était vraiment unique – même si le niveau de jeu affiché n’était pas extraordinaire – et on espère pouvoir en faire encore plus l’année prochaine, avec l’éventuelle venue des San Antonio Spurs de Victor Wembanyama… en attendant, on vous invite à aller faire un tour sur nos comptes Instagram et TikTok pour avoir plus de contenus sur notre expérience à la NBA Paris Week 2024 !
Aucun commentaire pour le moment