On vous parlait de la situation de Nikola Jokic avec Nike il y a un peu plus d’an. Le Joker est l’un des meilleurs joueur de la planète, mais il ne dispose pas d’une chaussure à son nom. Il est même devenu MVP des Finals en juin dernier, mais la situation n’a pas changé. Et si les relations entre Nike et le joueur semblaient de plus en plus floues, on y voit beaucoup plus clair depuis hier soir !
Nikola Jokić signe chez 361° sur plusieurs saisons !
Voir cette publication sur Instagram
C’est l’incontournable Nick DePaula – insider ESPN spécialisé dans le marché des sneakers – qui nous a appris la grande nouvelle : Nikola Jokić et Nike ont mis fin à leur contrat de partenariat ! Et le pivot – multiple All-Star, ancien MVP de la saison régulière et dernier MVP des Finals – n’a pas perdu de temps à communiquer l’identité de son nouvel équipementier puisqu’on a appris dans la foulée qu’il s’agissait de la marque chinoise 361°. Et histoire d’aller directement au bout de choses, comme c’est souvent le cas avec le Joker, il a déjà porté une chaussure de chez 361° la nuit passée face aux Raptors, avec cette version haute de la 361° Big 3 !
Quel contrat entre Nikola Jokić et 361° basketball ?
Un peu plus tard dans la soirée, on apprenait que Nikola Jokić et 361° avaient signé un contrat sur plusieurs saisons sous la forme d’un shoe deal. Le Joker va donc devenir le visage de la marque sur son marché NBA… un joli coup de communication pour l’équipementier chinois ! Si rien n’est spécifié pour l’heure, il y a fort à parier que Nikola Jokić obtienne une chaussure à son nom dans les mois à venir… on reste en veille !
Quels joueurs NBA sont en contrat avec 361° basketball ?
Ce nouveau deal est très intéressant, puisque Nikola Jokić devient ainsi le troisième joueur de la franchise championne NBA à travailler avec 361° ! En effet, les Nuggets Aaron Gordon et Kentavious Caldwell-Pope font également partie du roster NBA de la marque; Aaron Gordon disposant même de sa propre chaussure signature. Autre joueur NBA notable à travailler pour la marque : le joueur des Brooklyn Nets Spencer Dinwiddie, qui sera de la partie lors du match NBA de Paris de janvier 2024…
Aucun commentaire pour le moment