Dans le courant de l’année 2022, une nouvelle intéressante tombait : Austin Reaves et Rigorer signaient un contrat de partenariat ! Cette année, on apprenait que le jeune et prometteur arrière des Los Angeles Lakers allait carrément obtenir une chaussure à son nom avec l’équipementier : la Rigorer AR 1 ! Et visiblement, tout cela n’était que le début d’une longue histoire entre Reaves et Rigorer : on vous explique tout ça !
Voir cette publication sur Instagram
Quel contrat entre Austin Reaves et Rigorer ?
On vient d’apprendre par The Athletics que la relation entre Austin Reaves et Rigorer allait se poursuivre, et même s’approfondir : le joueur vient de signer une prolongation de contrat sur plusieurs saisons, et va même prendre des parts dans la société ! Austin Reaves devient donc officiellement actionnaire minoritaire de l’équipementier.
Forcément, l’arrière des Lakers est ravi de la tournure que prend les évènements :
« Je suis ravi de pouvoir poursuivre notre partenariat avec Rigorer. L’équipe est formidable et nous avons commercialisé une chaussure sur laquelle je suis fier d’avoir mon nom, et qui représente à la fois la haute performance et l’accessibilité. L’équipe m’a accueilli comme si je faisais partie de la famille et je leur serai toujours reconnaissant d’avoir cru en moi à ce stade de ma carrière. »
On apprend également que ce contrat lui rapportera un peu plus d’un million de dollars par an, avec en complément bien entendu, une commission sur chaque vente de sa signature shoe, la Rigorer AR 1 ! Une belle opération pour l’arrière des Lakers, qui tourne cette saison à 14 points, 5 rebonds et 5 passes décisives de moyenne. Pour l’heure, les Lakers pointent à la 7ème place de la conférence Ouest, avec 12 victoires pour 9 défaites.
Qui est l’équipementier Rigorer ?
Rigorer a fait son apparition sur le marché des chaussures NBA, notamment par le biais d’Austin Reaves en 2022. La marque singapourienne, spécialisée dans les équipements de basketball, a commercialisé sa première signature shoe – la Rigorer AE 1 de Austin Reaves – en 2023. On attend désormais de voir quels autres athlètes NBA vont rejoindre la marque pour développer son image auprès des fans de basketball.
crédit photo : compte Instagram officiel de Rigorer
Aucun commentaire pour le moment