Prospect NBA le plus attendu depuis un certain LeBron James en 2003, Victor Wembanyama effectue en ce moment ses premiers pas sur les parquets NBA avec les San Antonio Spurs. Et si pour le #1 de la dernière draft, les statistiques individuelles sont plutôt prometteuses, on ne peut pas en dire autant des résultats collectifs des Spurs, qui affichent actuellement un bilan peu flatteur de 3 victoires pour 12 défaites, ce qui les place à la dernière place de la conférence Ouest.
Voir cette publication sur Instagram
La hype autour du nouvel ailier-fort est absolument colossale, et les premiers éléments factuels tendent à le démonter : le premier maillot porté par « Wemby » dans un match officiel vient d’être vendu aux enchères, à une somme qui a très largement dépassé l’ancien record ! On en parle !
Quelle somme pour le premier maillot NBA officiel de Victor Wembanyama ?
Le 25 octobre dernier, le #1 de la Draft NBA effectuait son premier match officiel dans la grande ligue face aux Dallas Mavericks de Luka Dončić. Pour cette rencontre, le joueur portait un maillot Association des Spurs, floqué de son habituel numéro 1.
Ce maillot de Wemby a été mis en vente par la célèbre maison d’enchère de luxe Sotheby’s. Initialement estimé à environ 100 000 dollars, ce dernier est finalement parti pour la somme de 762 000 dollars, ce qui s’agit d’un (très large) nouveau record.
Le record précédent appartenait à Zion Williamson – drafté en première position en 2020 par les New Orleans Pelicans – qui avait vu son maillot partir pour 80 000 dollars en 2020.
Pour te faire un ordre d’idée, un maillot swingman de Victor Wembanyama coute aujourd’hui environ 100€… l’acheteur du premier maillot NBA officiel porté par Wemby en match aurait donc pu s’acheter environ… 7600 maillots avec la somme qu’il a déboursé !
Malgré toute cette hyper autour du jeune prospect, ce dernier semble totalement concentré sur les parquets et déterminé à redorer l’image des Spurs, une franchise mythique des années 2000-2010…
Aucun commentaire pour le moment