Cela fait maintenant 3 saisons que nous avons le plaisir chaque année de couvrir les sorties des paires et textiles issus du partenariat entre Tarmak – l’entité basketball de Decathlon – et la NBA. concrètement, chaque année, l’équipementier sort une chaussure déclinée dans les coloris des franchises NBA majeures; la dernière en date étant la Tarmak NBA 900 Mid-3 que nous avons récemment testée. Une grosse nouvelle a été annoncée hier : Tarmak et la NBA renforcent et prolongent leur collaboration ! On vous explique tout ça sans plus attendre.
Quel nouveau partenariat entre Tarmak et la NBA ?
Voir cette publication sur Instagram
Le partenariat entre la NBA et Tarmak est donc prolongé pour 5 années supplémentaires ! Très grosse annonce, puisque cette collaboration durera donc au minimum jusqu’en 2029 ! Au-delà de cette extension dans le temps, on apprend également – via un communiqué de presse du groupe – que la gamme de produits sous licence officielle NBA sera plus large et diffusée sur de multiples territoires du monde : en Afrique, Asie, Europe, Moyen-Orient et Amérique latine !
Cette nouvelle collection comprendra des chaussures de basketball et du textile “lifestyle” aux couleurs de la NBA et des franchises NBA ; mais également des paniers et des accessoires estampillés NBA. Tous les produits seront vendus dans plus de 1 700 shop Decathlon sur toute la planète. La collaboration donnera également naissance à des textiles personnalisables pour les clubs permettant aux équipes de concevoir leurs propres tenues de match aux couleurs de la NBA. On laisse la parole à Fabien Brosse, Chief Products and Sports Officer chez Decathlon :
« Le renouvellement et l’extension de ce partenariat démontrent la confiance de la NBA dans les produits et l’expertise de DECATHLON. Ensemble, DECATHLON et la NBA partagent la même passion pour le sport, quels que soient l’âge, le niveau de jeu ou le parcours. Cette collaboration renouvelée concrétise notre engagement “move people through the wonders of sport”
On terminera cet article avec le point de vue de la NBA, relayé par Steve Griffiths, NBA Europe and Middle East Senior Director, Global Partnerships :
« Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec DECATHLON après le lancement réussi de la gamme NBA – DECATHLON en 2021. Nous sommes impatients d’offrir une gamme élargie de produits NBA aux fans et joueurs qui partagent leur passion pour le basket-ball. »
C’est clairement une nouvelle qui nous ravi, puisqu’elle annonce de nombreux nouveaux équipements sur le marché français, avec un rappel constant aux plus grandes franchises de la meilleures ligues de basketball au monde…
Aucun commentaire pour le moment