Le championnat de Betclic Elite 2023-2024 a démarré la semaine dernière, l’occasion de vous proposer une infographie des équipementiers de Betclic Elite. Aujourd’hui, place au basket féminin ! En effet, le championnat de Ligue Féminine démarre d’ici quelques heures; il est donc grand temps de vous proposer la même chose, avec notre infographie des équipementiers de la Ligue Féminine de basket 2023-2024 !
Voir cette publication sur Instagram
Ligue Féminine de Basket :qui sont les équipementiers pour la saison 2023-2024 ?
Aux États-Unis, la conception et la production des maillots NBA officiels est confiée à un équipementier unique : le géant Nike, avec un contrat d’exclusivité qui porte jusqu’en 2025. En France, le marché est radicalement différent avec une répartition des équipementiers club par club; le championnat de Ligue Féminine de Basket possède donc ce fonctionnement. Et les différents constats vont vers une répartition très diverses des équipementiers.
Trois équipementiers possède des contrats avec deux clubs, soit 17% de part de marché chacun :
- Errea, qui équipe Basket Landes ainsi que Landerneau
- PUMA, qui gère les maillots de la Roche Vendée Basket ainsi que du Tango Bourges
- Skills Sport, qui travaille pour les clubs d’Angers ainsi que pour les Flammes Carolo
Tous les autres clubs ont un équipementier qui lui est propre :
Dans les désordre, le paysage des équipementiers des clubs de Ligue Féminine de Basket est composé des marques suivantes : adidas (LDLC ASVEL Féminin), Kappa (Montpellier Lattes), Tarmak (Villeneuve d’Ascq), O Sport (Tarbes), Sport 2000 (Saint Amand) et enfin Vestiaire du Sport (Charnay). Une grande variété d’équipementiers composent donc ce marché, avec de très gros acteurs mais également des marques beaucoup moins connues du grand public.
Rendez-vous dès cette fin d’après-midi pour le lancement officiel du chapionnat de Ligue Féminine de Basket 2023-2024 !
Aucun commentaire pour le moment