Troisième saison pour le partenariat entre Tarmak et la NBA, et troisième test Tarmak pour l’équipe ! Pour la saison 2023-24, la paire majeure de la collection Tarmak x NBA se nomme la NBA 900 Mid-3, et la encore, elle sera déclinée dans les coloris des franchises majeurs de la grande ligue. On a eu le plaisir de recevoir cette Tarmak NBA 900 Mid-3 dans ses coloris Boston Celtics et Los Angeles Lakers : l’idéal pour réaliser un test sur les parquets sous forme de duel entre les deux franchises les plus victorieuses de l’histoire de la NBA ! C’est parti pour le test de la Tarmak NBA 900 Mid-3 !
Voir cette publication sur Instagram
Style
Note :
(7/10)
La Tarmak NBA 900 Mid-3 est une chaussure de basketball à tige mi-haute, avec un design plutôt sympa et un style qui lui est vraiment propre. Visuellement, ça passe très bien, même si on regrette certains coloris utilisé, notamment celui de la paire Boston Celtics, pas totalement fidèle à celui de la franchise; alors que le coloris Lakers l’est quant à lui.
Confort
Note :
(8/10)
Un premier bon point pour la paire : la Tarmak NBA 900 Mid-3 se chausse très facilement, et le confort est au rendez-vous. Le contact avec la semelle de propreté est agréable, et à première vue, aucun frottement gênant n’apparait : la paire est très confortable !
Traction
Note :
(8/10)
La Tarmak NBA 900 Mid-3 possède une semelle en caoutchouc à motif multidirectionnel pour assurer sa traction; et ça fonctionne très bien ! Les changements de directions sur parquet sont très faciles, et l’accroche est suffisante pour éviter tout risque de glissade. On valide !
Maintien
Note :
(7/10)
La tige de la Tarmak NBA Mid-3 est renforcée pour assurer le maintien de la cheville et du pied de manière générale. La encore, la technologie utilisée par l’équipementier fonctionne bien; mais un bémol sur la partie avant de l’empeigne, qui est un peu trop large et qui entraine un léger mouvement de l’avant pied sur les changements de directions.
Amorti
Note :
(7/10)
Pour l’amorti et le retour d’énergie, la paire utilise la technologie TMK-Blade. La chaussure est également dotée d’une semelle extérieure à double densité ainsi que d’un insert talon pour améliorer l’absorption des chocs liés aux réceptions. La technologie est efficace : le niveau d’amorti de la Tarmak NBA 900 Mid-3 est bon, et permettra d’assurer vos sessions en douceur, même pour les joueuses et joueurs aux articulations fragiles.
Durabilité
Note :
(7/10)
La chaussure est solide ! Après plusieurs utilisations la tige et l’empeigne de la Tarmak NBA 900 Mid-3 sont intactes. Le seul petit défaut en termes de la durabilité est lié à l’esthétique de la paire : les deux coloris en notre possesion (Celtics et Lakers) sont assez salissant et des tâches apparaissent rapidement. Mais en termes de pratique pure, on est sur une paire avec une bonne durabilité !
Verdict
Le test de la Tarmak NBA 900 Mid-3 est concluant ! La paire est confortable, solide, possède un bon niveau d’amorti et une traction de bonne qualité. Le seul réel défaut relevé est le maintien de l’avant du pied plutôt moyen, du fait de la largeur de l’avant de son empeigne. Mais globalement, on valide sans hésiter la paire, qui propose un rapport performance/prix au top sur le marché : la paire est désormais disponible à un prix de 99€, alors qu’elle possède un niveau technique suffisant pour une pratique intensive du basketball en compétition. Comme chaque année depuis le lancement de son partenariat avec la NBA, Tarmak a amélioré les performances de son modèle phare !
Note globale
7.3Note attribuée sur 10
-
Style
-
Confort
-
Traction
-
Maintien
-
Amorti
-
Durabilité
Aucun commentaire pour le moment