On y est presque ! Plus que trois jours à patienter avec le coup d’envoi de la Coupe du Monde de basketball 2023, qui va se dérouler sur le continent asiatique, du 25 août au 10 septembre, plus précisément aux Philippines, au Japon et en Indonésie ! La semaine passée, on vous parlait des sponsors et équipementiers de la sélection française pour cette Coupe du Monde 2023 : on s’intéresse aujourd’hui à l’ensemble des 32 pays qualifiés, pour avoir une vision globale des équipementiers maillot de la Coupe du Monde de basketball 2023 !
Coupe du Monde de basket 2023 : quels sont les équipementiers des 32 pays qualifiés ?
Pour le démarrage de la compétition – prévu le 25 août 2023 – les 32 pays qualifiés seront répartis sur 3 villes différentes : Okinawa, Manille, et Jakarta.
Voir cette publication sur Instagram
Du côté des équipementiers, le paysage est assez clair : 14 nations verront leur maillot floqué du swoosh de Nike; soit quasiment la moitié des pays qualifiés.
Voir cette publication sur Instagram
Le second équipementier le plus représenté sera le chinois Peak, qui équipera 6 nations lors de cette Coupe du Monde : la Serbie, l’Iran, la Lettonie, le Soudan, la Nouvelle-Zélande et l’Allemagne. La filiale de Nike – le géant Jordan Brand – sera l’équipementier de deux nations : l’Équipe de France et la Slovénie de Luka Dončić.
Voir cette publication sur Instagram
Pour terminer ce tour d’horizon des équipementiers maillot de la Coupe du Monde de basketball 2023, 12 équipementiers différents équiperont les 10 nations restantes. Dans le détail, ça donne : Macron (Italie), Avia (Finlande), Triball (Egypte), Titan Sport (Mexique), Kelme (Côte d’Ivoire), Capelli Sport (Liban), Iathletic (Australie), Dezuca (Venezuela) et enfin Dhika Sport (Monténégro). Pour l’heure, aucun équipementier apparent n’est visible sur le maillot de la Jordanie.
Place désormais au jeu ! Pour notre Équipe de France, ce sera vendredi 25 août 2023 à 15h30 (heure française) pour affronter la sélection du Canada, dans un match d’ouverture qui s’annonce ultra tendu et indécis. La sélection canadienne est très talentueuse, avec ses nombreux joueurs NBA – Shai Gilgeous-Alexander, RJ Barrett, Luguentz Dort, Dwight Powell, Dillon Brooks ou encore Kelly Olynyk – qui seront présents avec la ferme intention de bousculer l’Équipe de France…
Aucun commentaire pour le moment