Chaussures de basket

Crossover Culture Varsity Lo : le test basketpack !

Publié le 16/08/2023 Mis à jour le 17/08/2023

On a testé la Varisty Lo de chez Crossover Culture !

Après le test de la Sniper de chez Crossover Culture il y a quelques jours, place à une autre chaussure de basketball outdoor : la Varsity Lo, toujours de la même marque. La paire est conçue pour jouer au basket sur les playgrounds, nous l’avons donc testée sur deux surfaces extérieures différentes : une utilisation sur un terrain de 3×3 officiel, suivie de plusieurs utilisations sur du bitume classique. Découvre le résultat de notre test de la Crossover Culture Varsity Lo !

test varsity lo crossover culture

Style

Note :

(7/10)

test varsity lo crossover culture

C’est la Varsity Lo « Rucker Park » que nous avons reçue. Le coloris, avec une empeigne noire et une semelle et un intérieur noir & blanc, fait référence au mythique playground New-Yorkais. Plutôt sobre, la paire est classe et son design est soigné. Loin des paires flashy à la mode, la Varsity Lo de chez Crossover Culture reste néanmoins assez bien réussi en termes de style.

Confort

Note :

(7/10)

test varsity lo crossover culture

Facile à chausser, la Varisty Lo est dans la moyenne haute des chaussures de basketball outdoor en termes de confort, avec notamment son rembourrage en peluche assez efficace, et sa semelle de propreté plutôt douce.

Traction

Note :

(8/10)

test varsity lo crossover culture

Que ce soit sur une surface officielle de 3×3 ou sur un playground en bitume, la Varisy Lo répond parfaitement bien au niveau de sa traction. Les changements directionnels brutaux fonctionnent, notamment grâce à une semelle extérieure qui utilise la technologie « Pinwheel ». Même si vous avez un jeu dynamique à base de cross, la Varisty Lo fera l’affaire.

Maintien

Note :

(8/10)

test varsity lo crossover culture

Un renfort en TPU englobe l’arrière du talon de la paire, et assure ainsi un bon maintien de la cheville. À l’intérieur de la Varsity Lo, le pied est très bien maintenu, tout en laissant suffisamment d’espace pour son confort : deux tiges en TPU sont présentes à l’avant du pied pour améliorer encore le soutien. Un très bon niveau de maintien global.

Amorti

Note :

(7/10)

test varsity lo crossover culture

La encore, pour une chaussure de basket outdoor, la Varisty Lo se défend plutôt bien : la semelle intermédiaire est constituée de mousse Twitch pour un meilleur retour d’énergie, et le niveau d’amorti est correct, même s’il reste un peu rigide, une constante pour les chaussures extérieures.

Durabilité

Note :

(8/10)

test varsity lo crossover cultureSi on avait eu quelques soucis avec la Sniper de chez Crossover Culture, notamment avec une usure rapide de l’avant de l’empeigne, il n’en est rien pour la Varisty Lo. En effet, plusieurs utilisations sur bitume n’auront absolument pas endommagé la paire, qui semble très résistante : le renforcement en cuir présent sur l’avant de la paire n’y est pas étranger; mais la matière de la semelle extérieure tient également très bien la route.

Verdict

test varsity lo crossover culture

La Varsity Lo de Crossover Culture est une chaussure de basketball outdoor qui ne présente pas de défaut majeur. La paire est robuste, confortable, et répond correctement au niveau de la traction et de l’amorti. Proposée à 115€ chez Crossover Culture, elle nous semble représenter un très bon rapport prix/performance; supérieur à celui de la Sniper de la même marque. Une paire totalement adaptée si vous chercher une chaussure pour jouer sur les playgrounds !

Note globale

7.5

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Traction
  • Maintien
  • Amorti
  • Durabilité

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok