La saison des Dallas Mavericks a été un échec, avec une non-qualification pour les playoffs malgré de fortes ambitions autour du duo Kyrie Irving/Luka Dončić. Cependant, le génie slovène a tout de même réalisé une saison exceptionnelle à titre individuel, en tournant à des moyennes de 32 points, 9 rebonds et 8 assists.
Cela s’est avéré largement suffisant pour que Jordan Brand décide de poursuivre sa ligne de signature shoe, avec une deuxième paire – la Jordan Luka 2 – que nous avons eu la chance de pouvoir tester. C’est parti pour notre retour d’expérience sur la Luka 2 Quai 54 !
Voir cette publication sur Instagram
Style
Note :
(8/10)
Si tu aimes les coloris sobres, tu ne vas pas forcément être attiré par cette Luka 2 « Quai 54 » que nous avons reçue peu de temps avant le mythique tournoi de streetball parisien. Le design de la paire est vraiment bien travaillé, et le coloris est totalement dans l’esprit du tournoi, avec une reprise de ses couleurs historiques – noir, rouge et vert. On valide à 100% !
Confort
Note :
(8/10)
La première impression est positive : la Luka 2 est très facile à chausser, et on s’y sent bien immédiatement, sans temps d’adaptation ni problème d’ampoule ou de frottement. La semelle de propreté est agréable en termes de contact : aucun problème a signaler pour ce premier critère.
Traction
Note :
(7/10)
La semelle extérieure de la Luka 2 est composée de motifs en caoutchouc, qui rendent sa traction plutôt efficace, même si quelques glissades sont intervenues sur une surface très lisse. Mais le minimum est largement atteint pour la Luka 2 en termes d’adhérence au parquet.
Maintien
Note :
(9/10)
Que ce soit au niveau du pied ou de la cheville, vous pouvez utiliser la Jordan Luka 2 les yeux fermés ! En effet, malgré sa tige basse, la paire procure un niveau de maintien proche de la perfection : la paire est sécurisante, le pied et la cheville ont juste la liberté nécessaire pour la pratique du basketball avec des changements directionnels, sans mouvements anormaux. Ce niveau de maintien est rendu possible par une cage qui enveloppe toute l’empeigne pour un maintien à 360 degrés.
Amorti
Note :
(7/10)
L’amorti de la Luka 2 est géré par une semelle intermédiaire en mousse qui utilise la technologie Formula 23, qui était apparue pour la première fois avec la Luka 1, ce qui est plutôt efficace, avec une bonne absorption des chocs liés aux réceptions, même si on trouve ce dernier un peu trop ferme. Cet amorti est renforcé par l’épaisse semelle de propreté moulée qui se trouve à l’intérieur de la chaussure.
Durabilité
Note :
(8/10)
La Jordan Luka 2 semble être solide ! En effet, après plusieurs utilisations sur différentes surface (parquet, terrain officiel de 3×3, et gymnase) la paire n’a pas présenté le moindre signe d’usure prématurée : son empeigne et sa semelle tiennent très bien la route…
Verdict
La Jordan Luka 2 est une réussite tant du point de vue design que performances : la paire ne présente aucun point faible majeure et est totalement adaptée à une pratique – même intensive – du basketball à tous les niveaux. La paire est disponible au prix de 130€ chez Jordan Brand.
Note globale
7.8Note attribuée sur 10
-
Style
-
Confort
-
Traction
-
Maintien
-
Amorti
-
Durabilité
Aucun commentaire pour le moment