S’il est parfois compliqué de totalement maitriser les tenants et aboutissants du marché des chaussures de basketball en NBA, on vous avait toutefois proposé un guide des contrats chaussures ou « shoe deals » pour tenter d’y voir un peu plus clair. On vous propose aujourd’hui un top 5 des des contrats chaussures les plus lucratifs de l’histoire de la NBA !
Shoe deals #5 : Kobe Bryant
Si le Black Mamba a également fait les beaux jours de l’équipementier allemand adidas, c’est bien via son shoe deal avec Nike que ce dernier a gagné le plus d’argent. En effet, Kobe Bryant touchait la somme de 16 millions de dollars par an lors de son contrat avec la marque au swoosh, le 5ème contrat chaussure le plus lucratif de l’histoire de la NBA.
Voir cette publication sur Instagram
Shoe deals #4 : Stephen Curry
Stephen Curry squatte la 4ème place des plus gros shoe deals de l’histoire de la NBA : son contrat chaussure avec Under Armour lui rapporterait approximativement 20 millions de dollars par an. Depuis quelques années, la marque a même dédié une filliale au joueur, avec Curry Brand !
Shoe deals #3 : Kevin Durant
Kevin Durant démarre le podium des plus gros shoe deals de l’histoire : son contrat avec Nike lui rapporte actuellement 26 millions de dollars annuels. Au début des playoffs 2023, on apprenait d’ailleurs que Nike et Kevin Durant seraient sous contrat à vie !
Shoe deals #2 : LeBron James
King James dispose du second contrat chaussure le plus lucratifs ! En effet, lui-aussi est sous contrat à vie avec la marque au swoosh : le shoe deal actuel de LeBron James avec Nike lui rapport environ 32 millions de dollars.
Shoe deals #1 : Michael Jordan
Comme bien souvent dans les classements liés à la NBA, c’est lui le premier ! Michael Jordan est de très loin le numéro 1 des plus gros contrats chaussure de l’histoire de la NBA. Son contrat avec Nike et Jordan Brand lui rapporterait actuellement plus de 130 millions de dollars par an !
Aucun commentaire pour le moment