La saison passée fût riche en émotion pour King James ! En effet, après un début de saison catastrophique des Los Angeles Lakers et une blessure, LeBron James est revenu sur les parquets pour devenir le meilleur scoreur de l’histoire de la NBA. Après cet évènement majeur, les angelinos ont réalisé une seconde partie de saison incroyable qui les a mené jusqu’en finale de conférence ouest.
Le weekend dernier, LeBron James a annoncé du changement de côté de son maillot : exit son numéro 6, pour le retour de son numéro 23 ! On vous explique les raisons de ce choix.
Voir cette publication sur Instagram
Maillot de LeBron James : pourquoi ce retour du numéro 23 ?
On vous avait déjà raconté l’histoire du maillot de LeBron James : il a débuté sa carrière en portant le numéro 23, que ce soit à l’université ou après sa draft en NBA par les Cleveland Cavaliers, en l’honneur de son idole, Michael Jordan. Il a ensuite évolué avec le numéro 6 en hommage à Julius Erving lors de son passage à Miami. À son retour à Cleveland en 2016, il reprendra le maillot #23, avant de repartir avec le 6 chez les Los Angeles Lakers.
C’est désormais officiel depuis ce week-end : LeBron James portera un maillot floqué du #23 pour la saison NBA 2023-2024. La raison de ce choix est assez simple : le légendaire Bill Russell nous a quitté l’an passé et la NBA a décidé de retirer le #6 de toutes les franchises – sauf pour les joueurs actifs, dont LeBron James. Mais ce dernier a décidé d’abandonner de lui-même ce numéro en hommage au mythique pivot des Boston Celtics.
C’est donc un énième changement de numéro de maillot pour LeBron James, mais une chose semble désormais actée à ce sujet : on ne reverra plus jamais King James avec un #6 sur son maillot. Et d’ici quelques années, on ne verra d’ailleurs plus jamais aucun joueur porter ce numéro, lorsque la vingtaine de joueurs portant encore le numéro 6 sera officiellement à la retraite.
Aucun commentaire pour le moment