C’est un épisode à rebondissement : depuis le tragique décès de Kobe Bryant, la relation entre la famille du Black Mamba et l’équipementier Nike est faite de hauts et de bas. L’annonce de la fin du contrat entre la famille Bryant et Nike avait fait couler beaucoup d’encre en 2021, avant que les deux parties décident finalement de reprendre leur travail commun autour des produits Nike estampillés Kobe l’an passé.
Des modèles de légendes ont donc par la suite été réédités, voir créés, comme la Kobe 6 Mambacita par exemple. Mais la marque au swoosh annonce qu’elle va aller plus loin.
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La « marque Kobe » relancée dès le 24/08 ?
La nouvelle est tombée il y a quelques jours de cela : le CEO de Nike, John Donahoe a annoncé que Nike allait « relancer la marque Kobe » avant ce qu’on appelle désormais tristement le « Mamba Day » – soit le 24 août, les #24 et #8 étant les deux numéros que Kobe Bryant à porté durant sa carrière en NBA avec les Los Angeles Lakers.
Concrètement, cela signifie que la marque au swoosh devrait densifier sa production en termes de réédition des chaussures signature de Kobe Bryant – les Kobe 5 et Kobe 6 Protro en tête. On rappelle que la Kobe 6 a été la chaussure la plus portée par les joueurs NBA pendant les playoffs 2023, mais que le grand public a toujours beaucoup de mal à se procurer les chaussures du Black Mamba.
Cette nouvelle devrait donc logiquement pouvoir permettre à un plus grand nombre de basketteuses et basketteurs amateurs de pouvoir jouer avec les paires de Kobe, qui sont des bijoux de design, remis au goût du jour en termes de performances sur les parquets grâce au concept des Kobe Protro. On reste désormais en veille pour vous donner les prochaines news officielles à ce sujet, qui devraient intervenir rapidement au vu du délai annoncé par Nike pour cette « relance » !
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