Atlhète majeur de l’équipementier américain New Balance sur le marché NBA, Jamal Murray avait prévu de venir sur Paris samedi matin afin d’inaugurer un playground au tournoi NBA 3X Paris, organisé par la NBA et New Balance. On a eu le bonheur de pouvoir assister à l’évènement, avec des invités surprises qui nous on fait plaisir… on vous raconte tout çà !
NBA 3X Paris : Jamal Murray débarque à Paris !
Le NBA 3X Paris est un évènement organisé conjointement par la NBA et New Balance. Concrètement, il s’agit d’un tournoi de 3×3 composé de 20 équipes masculines et de 20 équipes féminines, ainsi que des activités interactives pour les fans, dont un concours à trois points et un concours de dunks ouverts aux fans.
Voir cette publication sur Instagram
Nous étions présents sur place pour le lancement du tournoi. Et si nous savions d’ores et déjà que Jamal Murray allait venir inaugurer le playground du square Alexandre Luquet dans le 20ème arrondissement de Paris, on a eu une belle surprise dès notre arrivée : la présence sur place de Ronny Turiaf, qui était chargé du speech d’introduction du tournoi ! L’occasion de faire un selfie avec l’ancien intérieur des bleus et des Los Angeles Lakers, super agréable et détendu…
Jamal Murray débarque ensuite sur le playground, et attend la fin du discours des organisateurs pour inaugurer le playground… un moment vraiment sympa, à quelques centimètres du meneur de jeu des Denver Nuggets, nouveau champion NBA.
Le joueur va ensuite rester plusieurs dizaines de minutes à nos côtés : photos, démo de handle, interview et sourire… lui aussi est très détendu et accessible. Il s’amuse comme un enfant à poser avec Ronny Turiaf; les deux joueurs semblant s’apprécier mutuellement avec une énergie très positive et pas mal de sourires.
Enfin, autre surprise : l’arrivée de Rémi Reverchon – consultant NBA pour BEIN Sport – qui va donner le coup d’envoi du tournoi; lui-aussi très accessible et dans son élément, alors qu’il revient tout juste des États-Unis où il couvrait la draft NBA qui s’est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi au Barclays Center de Brooklyn.
Le tournoi féminin a ensuite démarré, avec du son, une bonne ambiance et un niveau de jeu assez intéressant, le tout sous un superbe soleil… une belle expérience, qui a été rendue possible grâce à New Balance !
Aucun commentaire pour le moment