La Draft NBA 2023 est historique ! En effet, Victor Wembanyama est devenu cette nuit le premier joueur français de l’histoire a être sélectionné à la première position. En plus de cela, son ancien coéquipiers aux Mets Bilal Coulibaly a été choisit avec le 7ème choix par les Blazers, égalant ainsi l’ancien record détenu par Kylian Hayes. Pour finir le tout, deux frères jumeaux sont sélectionnés dans le top 5… une première en 77 ans !
Derrière le grand Wemby, on retrouve dans l’ordre : Brandon Miller, Scoot Henderson et les deux frères Amen et Ausar Thompson. Après avoir étudié les contrats chaussures des top prospects français de cette draft, on s’intéresse à ceux des 5 premiers rookies sélectionnés la nuit passée.
Quel contrat chaussure pour Victor Wembanyama ?
C’est officiel ! Victor Wembanyama a été sélectionné par les San Antonio Spurs avec le premier choix de la draft 2023. Si ce n’est une surprise pour personne, le fait que Nike – déjà son équipementier en Betclic Elite – décide de le prolonger n’est en pas une non plus. Et si le néo Spur devrait débuter sa carrière NBA avec son habituelle Nike Air Zoom GT Run aux pieds, on ne serait pas surpris que la marque au swoosh lui propose rapidement de lancer sa ligne de signature shoe !
Quel contrat chaussure pour Brandon Miller ?
Brandon Miller a été sélectionné à la seconde position de la draft par les Charlotte Hornets. Le talentueux ailier d’Alabama a passé la saison avec des LeBron 20 aux pieds, grâce à son NIL avec Nike. Lui aussi est donc un athlète Nike, et devrait le rester pour ses débuts en NBA.
Quel contrat chaussure pour Scoot Henderson ?
Longtemps attendu à la seconde position, le puissant Scoot Henderson a finalement été sélectionné à la troisième place par les Portland Trail Blazers. Le combo guard est quant à lui un athlète PUMA, avec qui il a déjà une Player Edition de la All-Pro ! La encore, on peut imaginer que l’équipementier allemand va lui proposer à l’avenir une chaussure signature.
Quel contrat chaussure pour Amen Thompson ?
Autre fait marquant de la draft NBA 2023 : deux frères jumeaux sont présents dans le top 5 ! À la 4ème position, c’est Amen Thomspon qui a été drafté par les Houston Rockets. Du côté de ses chaussures, le jeune talent a récemment été aperçu avec des Converse et des Nike. Si rien d’officiel n’a été annoncé, il semble déjà lié avec le groupe Nike.
Quel contrat chaussure pour Ausar Thompson ?
Ausar Thompson a été sélectionné à la 5ème position de cette draft 2023 par les Detroit Pistons. Tout comme son frère jumeau, aucune communication officielle n’a été réalisée quant à son futur shoe deal. On note cependant que ce dernier a joué avec des Nike aux pieds durant une bonne partie de la saison dernière.
Aucun commentaire pour le moment