La NBA Draft 2023 va avoir lieu cette nuit, à partir de 2h30 du matin au Barclays Center de Brooklyn. Il s’agit de la 77ème draft de l’histoire de la grande ligue. Évènement majeur de l’actualité NBA, cette cuvée de la draft s’avère particulièrement fournie en talents français, avec bien entendu Victor Wembanyama, mais également plusieurs autres jeunes joueurs très prometteurs !
En effet, aux côtés de Wemby, attendu à la première position, on retrouvera plusieurs prospects bourrés de talent comme son coéquipiers aux Mets 92 Bilal Coulibaly, mais également Rayan Rupert, Sidy Cissoko ou encore Nadir Hifi. On s’intéresse aux équipementiers actuels de ces 5 jeunes joueurs qui représentent l’avenir de la France en NBA.
Quel est l’équipementier de Victor Wembanyama ?
Voir cette publication sur Instagram
À l’heure où l’on écrit ces lignes, ce n’est pas encore officiel; mais on peut déjà annoncer sans prendre trop de risque que Victor Wembanyama sera selectionné à la première position de la NBA draft 2023 par les Spurs de San Antonio. La jeune superstar est d’ores et déjà sous contrat avec la marque au swoosh : en effet, il était sous contrat lors de ses saisons en Betclic Elite, et on vient d’apprendre que le contrat entre Nike et Wembanyama allait se poursuivre lors de ses débuts en NBA. La question qui va rapidement se poser est celle de son éventuelle signature shoe… en attendant, il jouera avec son habituelle Nike Air Zoom GT Run.
Quel est l’équipementier de Bilal Coulibaly ?
Coéquipier de Wemby avec les Metropolitans 92 cette saison, Bilal Coulibaly a été invité dans la Green Room ! L’ailier dispose effectivement d’un potentiel ultra intéressant au scoring, et ses qualités pourraient carrément le faire intégrer le top 10 de la NBA Draft 2023 ! Du côté des équipementiers, Bilal Coulibaly a passé la saison avec une Nike LeBron 20 aux pieds… on imagine bien la marque au swoosh poursuivre son contrat avec le joueur !
Quel est l’équipementier de Rayan Rupert ?
Et de trois ! Rayan Rupert est le troisième joueur français invité dans la Green Room… une performance incroyable pour nos jeunes tricolores. Le talentueux arrière est quant à lui sous contrat avec l’équipementier adidas, et devrait le rester pour ses débuts en NBA. On l’a notamment récemment vu évoluer avec la adidas Dame 8 aux pieds.
Quel est l’équipementier de Sidy Cissoko ?
Sidy Cissoko devrait également être un NBAer l’an prochain ! En effet, il va participer à la NBA draft 2023 avec de bonnes chances d’être sélectionné par une franchise. Le combo guard, qui a porté le maillot de la G League Ignite, a passé la saison avec des PUMA aux pieds et devrait vraisemblablement rester un membre de la PUMA FAM ! Aux dernières nouvelles, on l’a aperçue avec la PUMA MB.02 sur les parquets.
Quel est l’équipementier de Nadir Hifi ?
On termine ce tour d’horizon des frenchies de la draft avec Nadir Hifi ! Le prometteur meneur de jeu va bien se présenter à la draft, même s’il devrait rester une saison supplémentaire en France, où il s’est engagé avec le Paris Basketball ! Du côté de ses chaussures; le jeune prospect fait également partie de la PUMA FAM !
Aucun commentaire pour le moment