La 39e édition de L’EuroBakset féminin démarre aujourd’hui ! La compétition va se dérouler en Israël et en Slovénie et va mettre en opposition les 16 meilleurs nations européennes actuelles. Lors de la phase de poules, l’Équipe de France affrontera la Slovénie, la Grande-Bretagne ainsi que l’Allemagne. On s’intéresse aux paires et aux maillots que vont porter les joueurs titulaires de l’EDF !
EuroBasket 2023 : quelles sont les paires des titulaires de l’Équipe de France ?
Contrairement au top 5 des chaussures les plus portées pendant les playoffs NBA, Nike ne sera pas ici le seul équipementier représenté ! En effet, si trois des cinq joueuses titulaires de l’Équipe de France pour l’EuroBasket devraient évoluer avec des Nike aux pieds (Marine Fauthoux, Marième Badiane et Migna Touré), ce ne sera pas le cas des deux autres. On devrait voir notre intérieure Sandrine Gruda avec des PUMA TRC Blaze Court, ainsi que notre ailière Janelle Salaun avec des adidas Dame 8.
Bien entendu, ces informations sont de simples projections, basées sur les habitudes des joueuses de l’Équipe de France de basketball lors de leurs dernières rencontres. Des changements (blessures, choix tactique du staff, changement de paires, etc.) peuvent avoir lieu avant la compétition.
EuroBasket 2023 : quel est le sponsor maillot de l’Équipe de France ?
Comme c’est le cas du côté des hommes, le maillot des joueuses de l’Équipe de France féminine de basketball pour cet EuroBasket sera floqué du logo jumpman de Jordan Brand. En effet, la filiale de Nike est l’actuel sponsor principal des bleues, et ce jusqu’en 2025.
Place donc au jeu dès ce soir, avec une première rencontre face aux joueuses de l’équipe nationale d’Allemagne à 20h45. On souhaite une bonne compétition à notre Équipe de France, qui dispose d’un effectif de haut niveau permettant de belles ambitions, malgré les polémiques récentes qui ont entourées le groupe, notamment autour de la non-sélection de Marine Johannès. Bon courage à notre Équipe de France féminine !
Aucun commentaire pour le moment