La saison NBA 2022-2023 est officiellement terminée ! Et elle s’achève avec un magnifique et nouveau champion : les Denver Nuggets, qui viennent de remporter le premier titre NBA de leur histoire en venant à bout du Heat de Miami sur le score de 4 à 1.
C’est le timing idéal pour vous proposer le classement des 5 paires les plus portées lors des playoffs NBA 2022-2023… c’est parti !
Quelles sont les 5 paires les plus portées lors des playoffs NBA 2022-2023 ?
Voir cette publication sur Instagram
La 5ème paire la plus portée par les joueurs NBA pendant les playoffs NBA n’est pas une chaussure signature ! Il s’agit de la Nike Air Zoom GT Cut 2, dont l’un des principaux représentant a été l’intérieur des New-York Knicks Julius Randle.
À la 4ème position, on retrouve la Nike PG 6 – dernière signature shoe en date de l’arrière All-Star des Clippers Paul George. En effet, la paire plait à des joueurs de tous les postes, puisque l’un de ses plus gros représentant pendant les playoffs fût l’intérieur des Boston Celtics Al Horford.
On rentre sur le podium ! Et c’est le regretté Kobe Bryant qui voit l’une de ses chaussures signature obtenir la 3ème place. La Nike Kobe 5, très souvent portée par la superstar des Phoenix Suns Devin Booker, reste une paire très populaire parmi les joueurs NBA.
Sur la seconde marche du classement des paires les plus portées lors des playoffs NBA 2022-2023, place à « King James » et à sa 20ème chaussure signature avec la marque au swoosh, qui fût une réussite totale auprès des amateurs… et des joueurs NBA ! La Nike LeBron 20 est la seconde chaussure qui a été la plus portée lors de ces playoffs.
En première position, un grand classique avec la Nike Kobe 6 ! L’ombre du Black Mamba plane encore très fortement sur les parquets NBA via sa ligne de chaussures signature. Buddy Hield, Domantas Sabonis ou encore Jarred Vanderbilt (entre autres) ont régulièrement foulé les parquets avec cette paire lors de cette postseason.
Encore une fois, ce top 5 nous démontre que malgré l’émergence des marques chinoises (Anta, Li-Ning, Peak) et le retour en force d’équipementiers historiques (PUMA, New Balance), Nike domine toujours assez nettement les débats, notamment parmi les joueurs NBA, qui restent les principales vitrines des marques de basketball au niveau mondial. En effet, 100% des paires de ce top 5 ont été conçues par la marque au swoosh…
source : kixstats
Aucun commentaire pour le moment