Une grosse saison de Betclic Elite touche à sa fin. Et le finish s’annonce assez incroyable, avec une affiche opposant l’AS Monaco Basketball aux Metropolitans 92, les deux équipes qui avaient terminé la saison régulière aux deux premières places du classement. On verra donc une grosse opposition de style (et de stars) avec d’un côté le meneur de jeu Mike James, et de l’autre l’intérieur (déjà) superstar Victor Wembanyama, qui va terminer sa carrière en France sur cette série avant de débarquer en NBA.
Comme on l’avait fait pour les NBA Finals, on vous propose un point complet sur les paires portées par les titulaires des deux équipes, ainsi que sur les équipementiers qui seront représentés.
Voir cette publication sur Instagram
Finale de Betclic Elite : quelles seront les paires des joueurs ?
On commence par le leader de la saison régulière avec la Roca Team ! Après avoir été jusqu’au Final Four de l’EuroLeague, l’AS Monaco Basket poursuite son énorme saison en jouant le titre de la Betclic Elite. Trois joueurs devraient évoluer en Nike, avec les deux arrières – Yakuba Ouattara et Jordan Loyd – ainsi que John Brown. Le meneur-scoreur Mike James devrait quant à lui évoluer en adidas, tout comme l’ex NBAer Donatas Motiejunas.
Du côté des Metropolitans de Wemby, on retrouvera à priori la aussi 3 joueurs en Nike, avec les deux joueurs se présentant à la draft (Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly) ainsi l’ailier-fort Tashawn Thomas, très en vue dans ces playoffs. Pour compléter le roster, on devrait avoir Lahaou Konaté et sa PUMA MB.02 ainsi que Barry Brown Jr. et sa adidas Harden Vol.7.
Finale de Betclic Elite : qui sont les équipementiers de Monaco et des Mets ?
Du côté des maillots de cette finale de Betclic Elite 2023, on retrouvera un flocage PUMA du côté des Metropolitans, qui sont actuellement sous contrat avec l’équipementier allemand.
Pour la Roca Team, ce sera l’italien Errea qui vera son logo sur les maillots des joueurs de l’AS Monaco Basket. Rendez-vous ce soir à 20h30 pour le match 1 qui se déroulera à Monaco, tout comme le match 2 qui aura lieu lundi soir. Le match suivant (ainsi que le match 4 s’il a lieu) aura quant à lui lieu… à Roland-Garros !
Aucun commentaire pour le moment