Le dénouement d’un épisode majeur de l’histoire des équipements de ces dernières années va bientôt avoir lieu : on va enfin connaitre le nom du futur équipementier de Kyrie Irving ! Depuis la rupture entre Nike et Kyrie Irving en fin d’année dernière, tous les observateurs cherchent à en savoir davantage sur les projets d’Uncle Drew quant à son futur contrat chaussure.
Kyrie Irving avait été aperçu avec une paire de la marque Ethics lors d’une session de shoot avec les Mavs – alimentant de nombreuses rumeurs – avant d’expliquer simplement qu’il s’agissait d’une marque de respect envers Langtson Galloway. Depuis, on en a appris un peu plus sur les intentions réelles de Kyrie.
Qui sera le nouvel équipementier de Kyrie Irving ?
« J’ai simplement voulu lui montrer un peu d’amour »
Ce sont les explications fournies par Kyrie Irving après avoir été pris en photo avec des Ethics LG Two aux pieds. Ce dernier parle de Langston Galloway, ancien joueur NBA et propriétaire de la marque Ethics. On sait donc que Kyrie ne rejoindra pas cette marque, ce qui représente une première indication.
Mais de nouvelles informations nous sont parvenues, de la part de Kyrie lui-même : sur un live instagram, le joueur a carrément annoncé qu’il allait dévoiler le nom de son futur équipementier… dans les jours à venir ! On imagine donc bien que le deal est déjà finalisé, et que le joueur est actuellement en train de se coordonner avec sa future marque pour l’annonce officielle.
En plus de cette information, des rumeurs ont été relayées par le média Bally Sports. Ce dernier explique que des contacts avancés auraient eu lieu entre Kyrie Irving et les deux équipementiers allemand PUMA et adidas. En effet, ces pistes pourraient être crédibles car il s’agit de deux équipementiers moins « bouchés » que Nike en termes de mise en avant de l’image de Kyrie Irving, tout en restant des équipementiers majeurs, avec une image très dynamique du côté de PUMA.
On vous précise toutefois qu’il s’agit de rumeurs, et que les principaux intéressés n’ont pour l’heure rien communiqué à ce sujet. On mise donc sur la prudence pour l’instant. Ce qui est certain, c’est que la fin d’une période de plusieurs mois avec le statut de « sneaker free agent »‘ va prendre fin pour Uncle Drew. On en saura plus d’ici quelques jours…
crédit photo : compte instagram officiel de Kyrie Irving
Aucun commentaire pour le moment