Une légende de la NBA vient d’officialiser sa retraite ! Carmelo Anthony vient en effet d’annoncer via son compte Twitter que sa carrière de basketteur professionnel était terminée. Après 19 passées saisons passées dans la grande ligue, l’incroyable machine à scorer tire sa référence sans bague de champion NBA, mais avec un palmarès très costaud : un titre de champion NCAA avec Syracuse, trois médailles olympiques, dix sélections au All-Star Game, six sélections dans une All-NBA Team et une place dans le top 75 All-Time de la NBA.
Pour célébrer cet évènement, on vous propose de retracer la carrière de « Melo » à travers ses maillots, de Syracuse jusqu’à Los Angeles. C’est parti pour un voyage dans le temps !
La carrière de Carmelo Anthony en maillot
Voir cette publication sur Instagram
Dans un ancien article, on vous avait parlé du fait que Carmelo Anthony a passé sa carrière avec les numéros 22 et 15 sur son maillot. Pour le natif de Brooklyn, l’histoire débute avec le numéro 22 à Oak Hill.
Ensuite, Melo débarque à l’université de l’Orange Syracuse, et choisi de revêtir le numéro 15 sur son maillot. Il ramènera le premier titre à l’université en 2003 et gagnera le titre de MOP (Most Outstanding Player).
C’est ce numéro de maillot qu’il choisira lors de la draft de 2003, considérée comme l’une des meilleure de l’histoire de la NBA. Carmelo Anthony sera sélectionné par les Denver Nuggets : il y restera 8 saisons, durant lesquelles il écrira l’une des plus belle page de sa magnifique carrière.
En 2010, l’ailier superstar sera transféré « chez lui » à New York, où il rejoint ses anciens coéquipiers Chauncey Billups et Amar’e Stoudemire. À son arrivée, le numéro 15 est déjà suspendu au plafond du Madison Square Garden en l’honneur de Earl Monroe et Dick McGuire, et le 22 est aussi lui aussi retiré en mémoire à Dave DeBusschere. Melo va alors réaliser une simple opération de mathématiques pour finalement obtenir le n°7 : 22-15 = 7.
Après 7 saisons passées chez les Knicks, où Melo connaitra son prime, le joueur rejoindra Paul George et Russell Westbook au Thunder d’Oklahoma City.
Suite à cette courte expérience d’une saison, Carmelo va successivement porter les maillots des Rockets (brièvement), des Trail Blazers pour finalement terminer avec son pote et concurrent de draft LeBron James sous le maillot des Los Angeles Lakers.
Depuis le terme de la saison 2021-2022, Carmelo Anhtony était NBA Free-Agent, et l’annonce officielle de sa retraite ne vient que confirmer ce que les fans savaient déjà : on ne reverra plus le légendaire « Melo » sur les parquets NBA. Un joueur qui restera dans l’histoire, comme un monstre offensif, magnifique à voir joueur sur les parquets. Bonne retraite, légende…
Aucun commentaire pour le moment