Chaussures de basket

Celtics Vs Heat : 3 faits marquants sur la finale de conférence Est

Publié le 16/05/2023

Comme pour la conférence Ouest hier, on te propose 3 faits marquants au sujet des paires de la finale de conférence Est.

Comme c’est déjà le cas à l’ouest, la finale de conférence Est NBA 2023 sera un remake de la finale 2020 dans la bulle… mais également la revanche de la finale de l’Est de l’an passé, qui s’était soldée sur une victoire des Boston Celtics au bout du suspens en 7 matchs face au Miami Heat.

L’opposition entre le Miami Heat et les Boston Celtics fait déjà saliver la plupart des fans. Comme toujours, on s’est intéressé aux paires qui vont être portées par les titulaires des deux franchises finalistes : découvre les 3 faits marquants de la série Celtics-Heat au niveau des chaussures !

3 faits marquants sur les chaussures de la série Celtics-Nuggets

Comme à l’ouest, parmi les deux finalistes de l’est, on retrouve une franchise surprise. En effet, le Miami Heat est passé tout proche de ne pas se qualifier pour les playoffs, avant de sortir des Bucks pourtant grandissimes favoris grâce à un Jimmy Butler stratosphérique, puis les Knicks. La franchise floridienne retrouvera les Boston Celtics sur sa route, comme l’an passé.

nba playoffs 2023 kicks chaussures conference est

Premier fait marquant : un seul joueur aura une chaussure signature du côté du Miami Heat, avec la superstar Jimmy Butler qui foulera le parquet avec sa Li-Ning JB1 ! À noter que le roster habituel présenté ci-dessus a du être modifié par Erik Spoelstra puisque Tyler Hero s’est malheureusement bléssé lors du premier tours des playoffs NBA.

nba playoffs 2023 kicks chaussures conference est

Du côté des Boston Celtics, le constat est similaire : un seul joueur aura une chaussure à son nom, avec Jayson Tatum qui portera sa Jordan Tatum 1. Le jeune prodige des Celtics sort d’une performance historique puisqu’il vient d’inscrire 51 points lors du game 7 face aux 76ers, un record dans l’histoire de la NBA…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

Enfin, le troisième et dernier fait marquant de cette finale de conférence Est NBA 2023 est la domination du groupe Nike sur la série parmi les titulaires. En effet, en comptant Jordan Brand (Bam Adebayo et Jayson Tatum) qui est une filiale de Nike, on constate que sur les 10 joueurs titulaires, seuls 2 (Jaylen Brown et Jimmy Butler ne font pas partie de la famille de la marque au swoosh… 80% des titulaires de la série font donc partie du même groupe !

On vous donne rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi (2h30) pour le match 1 de cette série qui devrait être passionnante. Elle débutera au TD Garden de Boston car les Celtics ont l’avantage du terrain…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok