Depuis hier soir, on connait les deux affiches des finales de conférence NBA 2023. Du côté de la conférence Ouest, on aura un remake de la finale 2020, qui avait opposé les Denver Nuggets aux Los Angeles Lakers.
L’affiche de cette série est très alléchante, avec une opposition de style entre la troupe de Nikola Jokic et celle du duo LeBron James-Anthony Davis, entourés de rôle players de qualité. Pour patienter avant le coup d’envoi, on vous propose trois faits marquants sur les chaussures que vont porter les joueurs lors de cette série.
3 faits marquants sur les chaussures de la série Nuggets-Lakers
Si la présence des Denver Nuggets – qui ont terminé à la première place de la saison régulière à l’ouest – n’est pas surprenante, celle des Los Angeles Lakers l’est un peu plus. En effet, après un démarrage catastrophique (2 victoires et 10 défaites après 12 journées) la franchise californienne semblait bien loin des playoffs à mi-saison. Les ajustements réalisés post All-Star Game ont débouchés sur un joli déclic, et plus personne n’a désormais envie de croiser la route des Lakers…
On commence par un premier fait marquant : la présence d’un double MVP qui n’a toujours pas de chaussure à son nom, avec Nikola Jokic ! Cela peut sembler incroyable que la marque au swoosh n’ai toujours pas proposé cela au « Joker » qui est pourtant exceptionnel sur les parquets, mais ce dernier n’est pas jugé assez « bankable » par Nike pour lui lancer une ligne de signature shoes.
Le second fait marquant est directement en lien avec le premier. Si la série aura un double MVP sans signature shoe, elle aura également deux joueurs qui n’ont jamais été All-Star jusqu’à aujourd’hui, et qui ont quant à eux une chaussure signature : Aaron Gordon chez 361° et Austin Reaves qui aura bientôt sa signature chez Rigorer ! Un sacré paradoxe, même si les NBAers sont beaucoup moins nombreux chez ces deux équipementiers que chez Nike…
Enfin, notre troisième et dernier fait marquant se trouve du côté des Los Angeles Lakers : on aura le joueur avec la plus longue ligne de chaussures signature shoes en activité de l’histoire de la NBA, avec LeBron James qui portera sa vingtième chaussure signature alors qu’il joue encore en NBA… du jamais vu, tout simplement !
Place maintenant à la réalité des parquets pour cette finale de conférence Ouest 2023 qui s’annonce très difficile à prévoir et à pronostiquer, mais totalement passionnante… rendez-vous à 2h30 du matin dans la nuit de mardi à mercredi pour les premiers éléments de réponse !
Aucun commentaire pour le moment