Dès son arrivée en NBA, Kevin Durant est considéré comme un immense prospect : la suite de sa carrière donnera raisons au scouts NBA qui l’annonçait comme un grand attaquant. Dès ses débuts dans la ligue, Nike propose à Durant une chaussure signature : la « KD ». Rare son les joueurs ayant une chaussure signature… encore moins dès lors première saison en NBA !
La première chaussure signature de Durant : la « Nike Zoom KD I » en 2008
Le nom originel de la première chaussure signature de Kevin Durant est bien la « Nike Zoom » : cette appellation sera conservée pour les 4 premières signatures shoes, et sera ensuite simplifié à partir du 5ème modèle.
On constate que les premiers modèles des chaussures signatures de KD étaient des chaussures à tiges hautes. Une très nette évolution va être constatée au fil du temps.
Nike lance la KD Zoom II en 2009
La principale évolution du modèle est l’apparition du scratch, qui sera repris sur la KD ZOOM IV ainsi que sur la KD 7.
La KD Zoom 3 arrive en 2010
Commercialisation de la Nike KD Zoom IV en 2011
La KD 5 en 2012
A partir de la 5ème chaussure signature de Kevin Durant, Nike arrête d’utiliser l’appellation « Zoom » et simplifiera le nom du modèle à « KD ».
2013, commercialisation de la KD 6
Nike propose un premier modèle à tige basse pour l’année du titre de MVP de la saison régulière de Kevin Durant.
Nike lance la KD 7 en 2014
La KD 7 marquera le retour du scratch, et conservera la tige basse du modèle précédent.
La KD 8 pour l’année 2015
La KD 8 sera le dernier modèle porté par Kevin Durant avec le maillot du Thunder : il quittera OKC en fin de saison pour rejoindre les Golden State Warriors.
Commercialisation de la KD 9 en 2016
C’est avec la KD 9 aux pieds que Durant va remporter son tout premier titre NBA, avec les Golden State Warriors et Stephen Curry.
Le repeat avec la KD 10 aux pieds
2018, année de la blessure et de la sortie de la KD 11
La KD 11 a été très bien accueillie, notamment en terme d’esthétisme – mais le modèle ne portera pas chance à Kevin Durant, car c’est avec celui-ci qu’il va se rompre le tendon d’Achille, lors des finales NBA contre les Toronto Raptors. Ce sera également la dernière chaussure qu’il portera sous le maillot des Warriors.
La KD 12, un superbe modèle, que Kevin Durant n’a pas toujours pas porté !
Avec un design moderne, la KD 12 a reçue de très bonnes critiques. Malheureusement, à cause de la blessure de Durant, nous n’avons toujours pas eu la chance de le voir évoluer avec ce modèle aux pieds; sous le maillot des Brooklyn Nets.
Aucun commentaire pour le moment