Pour clôturer une Free Agency totalement folle, on apprenait il y a quelques jours de cela le transfert de Kevin Durant des Brooklyn Nets vers les Phoenix Suns. L’ailier superstar de 34 ans, considéré comme l’un des meilleurs joueur offensif de l’histoire de la NBA, vient renforcer une franchise qui comptait déjà dans ses rangs des joueurs de très haut niveau comme Devin Booker, Chris Paul, ou encore le pivot DeAndre Ayton.
L’ajout de « KD » à ce roster fait immédiatement des Suns un favori dans la conférence Ouest, si les blessures laissent tranquille ses joueurs, qui ont tendance à cumuler les pépins physiques. Au niveau marketing, l’arrivée de Durant signifie forcément une hausse des ventes de maillots Suns floqués « Durant », d’autant plus que ce dernier pointe pour l’instant à la 5ème position des joueurs NBA qui vendent le plus de maillots cette saison. Mais un changement va être opéré par ce dernier en termes de numéro… on vous explique tout ça !
Pourquoi Kevin Durant va porter le maillot #35 chez les Suns ?
crédit photo : Bleacher Report
On vous avait déjà expliqué en détail l‘histoire des numéros de maillot de Kevin Durant au cours de sa carrière. Mais ce nouveau changement nous oblige à vous refaire une synthèse de l’histoire. Kevin Durant découvre le basketball très tôt dans un centre de loisirs dans lequel il est repéré par un certain Charles Craig, qui deviendra son coach et son mentor… voir même plus puisque ce dernier a été jusqu’à héberger le jeune KD chez lui. Il aura donc joué un rôle de premier plan dans l’éducation du joueur. Malheureusement, en 2005 Charles est tué par balles lors d’une altercation en pleine rue alors qu’il n’avait que 35 ans… Kevin Durant décide immédiatement de jouer avec le numéro 35 pour lui rendre hommage.
Il gardera ce numéro en NCAA, à ses débuts en NBA (Sonics, Thunder puis Warriors) avant de changer pour porter le numéro 7 sur son maillot à son arrivée chez les Brooklyn Nets en 2019. Cette page étant désormais tournée, « Easy Money Sniper » rejoint donc les Phoenix Suns et il vient d’annoncer officiellement qu’il allait reprendre son numéro 35, toujours en hommage à Charles Craig, que KD est très loin d’avoir oublié, près de 20 ans après son tragique décès. Un bel hommage pour une triste histoire, comme il y en a bien trop souvent dans l’entourage des joueurs NBA…
Place maintenant aux parquets ! Absent du NBA All-Star Game car il soigne actuellement une blessure, Kevin Durant devrait rejoindre le roster des Suns dans les semaines à venir. La franchise pointe à ce jour à la 4ème position de la conférence Ouest, avec un bilan de 32 victoires pour 27 défaites. Si tout le monde est en forme et que les joueurs réputé « Injury prone » de la franchise arrive à passer entre les gouttes, ça peut faire très très mal…
View this post on Instagram
Aucun commentaire pour le moment