Nike en leader incontesté
Nike commence la saison en frappant très fort en sortant à la fois la Hyperdunk X et la Lebron 16 juste avant la rentrée NBA et c’est dès la rentrée que l’on peut voir un grand nombre de basketteurs jouer avec ces 2 nouveaux modèles. Leur succès s’ajoutera à celui de la Kobe AD, les Kyrie 4 et 5 ainsi que la nouvelle KD 12 et donneront à Nike la 1ère place de notre top 10 des marques les plus portées en NBA cette saison.
adidas en dauphin
Sans grande surprise adidas arrive 2ème de notre classement. La marque à 3 bandes continue de sortir de nouveaux modèles chaque année en plus des nouvelles signatures de James Harden et de Damian Lillard et sa Dame.
Jordan Brand complète le podium
Comme toujours Jordan garde sa place sur le podium avec de nouveaux modèles chaque année. Malgré l’accueil mitigé pour la Air Jordan 33 sortie à la rentrée, MJ peut compter sur ses modèles précédents ainsi que sur la Jordan Why Not Zer0.2 de Russell Westbrook qui continue de ravir les joueurs NBA.
La Curry 6 du champion NBA de l’année précédente, sortie durant l’été 2018, surfe sur le succès de la Curry 5 et amène Under Armour à la 4ème place du classement. Mention spéciale à Puma et la signature de plusieurs joueurs NBA en quelques mois comme DeMarcus Cousins, Terry Rozier ou encore le rookie Deandre Ayton.
Le top 10 des marques de chaussures les plus portées en NBA en 2017-2018
1 – Nike
2 – Adidas
3 – Jordan
4 – Under Armour
5 – Puma
6 – Li-Ning
7 – Peak
8 – Anta
9 – Q4
10 – Fila
Aucun commentaire pour le moment