C’est officiel, LeBron James vient d’ajouter une ligne historique à son immense palmarès. En effet, depuis cette nuit, « King James » est devenu le joueur ayant inscrit le plus de points dans l’histoire de la NBA, dépassant Kareem Abdul-Jabbar et son record qui date de près de 40 ans puisque le légendaire pivot avait pris la première place en 1984 !
Pour fêter cette évènement, on vous propose de découvrir notre infographie représentant 4 dates clés de la carrière de LeBron James, avec un angle « équipement ». C’est parti pour un voyage dans le temps…
Voir cette publication sur Instagram
Record de point de LeBron James : l’infographie basketpack !
On commence le voyage en 2003, avec le tout premier match professionnel de LeBron James avec les Cleveland Cavaliers, et sa Nike Air Zoom Generation – sa première chaussure signature – aux pieds.
On fait ensuite un bon de 9 ans pour voir enfin King James fêter son premier titre NBA – remporté avec ses potes Dwayne Wade et Chris Bosh sous les couleurs du Miami Heat, face à la jeune escouade du Thunder, portée par les très prometteurs Kevin Durant, Russell Westbrook et James Harden. Aux pieds de LeBron, on retrouve la mythique Nike LeBron 9 PS Elite.
Deux ans plus tard, LeBron James est au sommet de la domination, et explose les Charlotte Hornet avec un record sur un match de 61 points ! Le tout avec la Nike LeBron Soldier 7.
Le 19 juin 2016 est une date qui restera à jamais gravée dans les mémoires pour ce qui est pour l’heure le plus grand moment de la carrière de LeBron James. Les Cavaliers gagnent leur premier titre NBA après une finale exceptionnelle face aux Warriors, et la remontée d’un déficit de 3-1. LeBron est décisif dans la match 7, durant lequel il réalise un contre incroyable sur Andre Iguodala : « The Block » deviendra d’ailleurs une action iconique de la carrière de King James. C’est avec la Nike LeBron Soldier 10 qu’il réalisa cette prouesse…
Et c’est finalement avec sa LeBron 20 aux pieds qu’il entrera encore davantage dans les livres d’histoire. LeBron James est dores et déjà une légende de ce sport : il est désormais incontestablement le joueur ayant connu la plus grande longévité dans l’histoire de la NBA… on vous laisse terminer la lecture de cet article en appréciant notre création représentant les 5 meilleurs marqueurs de l’histoire de la grande ligue !
Aucun commentaire pour le moment