Nike est l’équipementier exclusif de la NBA depuis 2017 pour la production de ses maillots. La marque souhaite s’adapter à l’évolution physique des joueurs : elle innove et propose une coupe de maillot plus proche du corps pour un meilleur mouvement et confort d’utilisation. De plus, les nouveaux maillots NBA sont conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration ; grâce à la technologie Dri-Fit
Le maillot des Spurs à l’ AT&T Center : l’Association Edition
Nike ayant acté la fin de l’appellation « home jersey » (maillot domicile) – on utilise désormais le nom de « Association Edition » pour désigner les maillots que les joueurs des Spurs portent lors des matchs à l’AT&T Center
Maillot de Rudy Gay, modèle Association (Swingman – Nike)
Une règle a été fixée, valable pour toutes les franchises NBA : le coloris principal du maillot Association doit blanc. Cette homogénéité souhaitée par la ligue est censée montrer l’unité des franchises NBA. Le coloris principal du maillot Association des Spurs est donc le blanc. Tous les motifs sont en noir, code couleur historique de la franchise du Texas. On remarque la présence du logo des Spurs sur le « U » de l’inscription qui se trouve au niveau de la poitrine du joueur : il s’agit de la représentation d’un fer à cheval, ou « éperon » – la signification du terme « spur »
Les matchs à l’extérieur des Spurs avec l’édition Icon
Nike a également changé le nom du « away jersey » pour les maillots extérieurs : on utilise désormais le nom de l’édition “Icon” pour ces derniers. La règle est plutôt simple pour ce maillot : il doit utiliser les couleurs d’origines de la franchise. Voici l’édition Icon du maillot des San Antonio Spurs.
Maillot Icon de LaMarcus Aldridge (Swingman – Nike)
Le maillot Icon des Spurs est la réplique du modèle Association, avec une modification du coloris. La couleur principale est le noir, couleur historique des Spurs. L’inscription « Spurs » ainsi que les larges rayures latérales sont grisées, et le nom et numéro du joueur sont en blanc. Le modèle est relativement classique mais on apprécie le rendu, notamment le mix des couleurs qui est très cohérent.
Le short est lui aussi assez simple ; on constate tout de même la présence d’un logo éperon sur la partie latérale basse du short.
Les grands rendez-vous, avec le maillot Statement
Nike décide de sortir une édition Statement pour les matchs à enjeu important. Ce maillot sera porté par les San Antonio Spurs lors des matchs importants ou bien lors des matchs à forte rivalité.
Maillot Statement de Patty Mills (Swingman – Nike)
Le maillot Statement 2019-2020 des Spurs dénote totalement des éditions Icon et Association. Déjà, par son coloris majeur, le gris clair. Ensuite, car le graphisme est totalement différent, avec l’absence de la classique inscription « Spurs » : côte à côte, on retrouve le numéro du joueur ainsi qu’un grand logo éperon au niveau de la poitrine du joueur. On retrouve deux rayures sur la partie latérale du maillot, en noir et blanc : c’est un rappel aux couleurs historiques de la franchise. C’est original, et on aime beaucoup.
Le maillot City des Spurs : un hommage à San Antonio
Nike propose une édition City pour chaque nouvelle saison : ce maillot doit proposer des références à la ville qui héberge la franchise. Découvrez le maillot City 2019-2020 des San Antonio Spurs !
Maillot City de DeMar DeRozan (Swingman – Nike)
On ne peut pas dire que Nike n’a pas pris de risque pour l’édition City du maillot des Spurs ! Des références à la ville sont présentent, notamment le coloris principal, type « militaire ». En effet, il s’agit d’une référence à la forte présence militaire à San Antonio : c’est la ville des États-Unis qui compte le plus de bases militaires. De plus, ce coloris est réalisé en accord avec les couleurs historiques de la franchise. On constate la présence du logo éperon au niveau du torse, incrusté à côté du numéro du joueur. Ce maillot City est spécial, on trouve le modèle Statement nettement plus réussi.
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