Stephen Curry est considéré comme une superstar dans l’univers de la NBA. À tel point que celui qui est considéré comme le meilleur shooteur longue distance de tous les temps dispose de sa propre marque (Curry Brand) chez Under Armour. Il s’agit de notre tout premier test réalisé sur une chaussure de Stephen Curry : on a entre les mains la Under Armour Curry 10, qu’on a eu l’occasion de tester en session de shooting, sur des entrainements, et même durant des matchs. Le tout sur plusieurs surfaces différentes. Retrouvez notre retour d’expérience complet sur la paire !
Voir cette publication sur Instagram
Style
Note :
(7/10)
Plutôt conquis par le design de la Curry 10 (c’est le coloris « Iron Sharpens » que nous avons entre les mains) avec sa tige basse et son style moderne; on ne mettra pas plus de 7/10 sur ce critère du fait de la ressemblance avec sa grande soeur (la UA Curry 9). Mais la paire reste très travaillée et réussie, avec plusieurs détails intéressants et une sensation de qualité et de solidité très nette au premier touché. Place maintenant au test de ses performances sur les parquets !
Confort
Note :
(8/10)
Avec une tige basse et une zone d’insertion du pied assez large, la Curry 10 est plutôt facile à chausser. Le premier contact avec la semelle intérieure est agréable, tout comme les premières courses, qui démontrent un confort assez évident de la paire. L’empeigne de cette dernière est doublée par un chausson, ce qui accentue le confort de cette Curry 10.
Traction
Note :
(10/10)
On a testé la Curry 10 sur un parquet propre ainsi que sur un gymnase poussiéreux (donc glissant) et le résultat est sans appel : la technologie utilisée (UA Flow) est ultra efficace ! Les changements directionnels sont réellement facilités, ce qui n’est pas étonnant quand on connait l’importance du jeu sans ballon pour Stephen Curry, entièrement basé sur des coupes et changements de direction. La Curry 10 propose un niveau de traction/adhérence incroyable.
Maintien
Note :
(7/10)
Le système de laçage de la Curry 10 est performant et solide, et la paire dispose d’un cambrion interne au milieu du pied pour améliorer sa stabilité, ce qui fonctionne correctement. Par contre, le maintien de la cheville est un peu léger du fait de sa tige basse, ce qui n’est pas forcément l’idéal si vous avez des chevilles fragiles. C’est d’ailleurs le cas de Steph Curry, qui joue régulièrement avec des chevillères pour compenser cela.
Amorti
Note :
(8/10)
L’amorti de la Curry 10 utilise la technologie « UA Flow » de Under Armour, et le résultat est au rendez-vous : excellente absorption des chocs sur les réceptions qui suivent les jumpshots, layups et rebonds. Aucune douleur aux chevilles ni aux genoux après des sessions longues; le niveau d’amorti proposé par la Curry 10 est excellent.
Durabilité
Note :
(8/10)
Après une petite dizaine d’utilisations, la Under Armour Curry n’a pas bougé au niveau de la semelle extérieure, avec un grip toujours aussi bon, et une sensation de fiabilité et de solidité plutôt bonne pour la paire. Pas d’usure prématurée anormale, la paire semble tenir la route !
Verdict
Les chaussures signature sont en règle générale plutôt gage de qualité (même si des exceptions existent) – surtout pour des superstars comme Stephen Curry, qui ont connu des périodes de blessures assez longues. La 10ème chaussure signature de ce dernier avec Under Armour / Curry Brand est une réussite nette en terme de performances, avec un niveau de traction rarement atteint, et un confort et un amorti de très bonne facture. Le seule léger bémol peut se situer au niveau du maintien de la cheville; mais cela ne devrait gêner qu’une partie très limitée restreinte de joueuses/joueurs. La Curry 10 est disponible chez Under Armour à un prix de 160€.
Voir cette publication sur Instagram
Note globale
8Note attribuée sur 10
-
Style
-
Confort
-
Traction
-
Maintien
-
Amorti
-
Durabilité
Aucun commentaire pour le moment