La première partie de la saison NBA 2022-2023 a été incroyable au niveau sportif ! Et comme chaque année, le reveal des maillots City Edition des franchises est venu alimenter l’actualité des équipements de basketball. 29 franchises ont dévoilé un maillot City cette saison, puisque le Utah Jazz – qui venait de renouveler son identité visuelle – a décidé de passer son tour.
En fin d’année, nous avons décidé de faire voter la communauté basketpack sur Instagram, afin de connaitre le maillot City préféré des nos abonnés. Sans plus attendre, on vous propose de découvrir le top 5 des maillots City 2022-2023 de la communauté basketpack !
Quels sont les 5 maillots City 2022-23 préférés de la communauté ?
Voir cette publication sur Instagram
5ème position : le maillot City des Brooklyn Nets
Jean- Michel Basquiat est une nouvelle fois à l’honneur sur ce magnifique maillot City Edition des Brooklyn Nets ! On trouve le maillot incroyable en termes de design, et on pense que sa position aurait pu être encore meilleure si il n’était pas… un simple reverse de celui d’il y a deux ans ! Pour rappel, ce dernier était noir. Sans ce manque de prise de risque, on imagine bien qu’il aurait eu sa place sur le podium !
4ème position : le maillot City des Phoenix Suns
Le maillot City des Suns arrive en 4ème position dans notre tournoi. L’objectif de cette tunique est de mettre en avant la culture amérindienne de l’état avec pas moins de 22 tribus indigènes qui y résident depuis des millénaires. Le design du maillot est original, ce qui a vraisemblablement plu à la communauté.
3ème position : le maillot City du Miami Heat
C’est un peu comme pour celui des Nets : le maillot City du Heat est incroyable en terme de design, et il aurait pu terminer plus haut dans le classement sans cette impression de « déjà-vu »… En effet, il s’agit d’un mix des différents éléments des maillots City de la mythique collection « Vice ». Mais ce dernier reste tout de même magnifique…
2ème position : le maillot City des Golden State Warriors
La finale de notre tournoi a finalement été un remake de la dernière finale NBA avec une opposition entre les Warriors et les Celtics. Le maillot City Edition 2022-2023 des Golden State Warriors est une réelle réussite en termes de design, mais aussi et surtout il nous a fait plaisir de part son originalité ainsi que par la prise de risque qu’il représente.
Vainqueur : le maillot City des Boston Celtics
La NBA aura perdu une de ces plus grandes légendes lors de l’année 2022, avec la disparition du pivot Bill Russell. Considéré comme l’un des meilleurs défenseur intérieur de l’histoire du basketball, il est à ce jour le joueur le plus titré en NBA, avec 11 titres glanés avec la franchise du Massachussets. Ces derniers lui ont donc logiquement rendu hommage via ce maillot City Edition 2022-2023 des Boston Celtics… le rendu visuel est très propre, et l’hommage est magnifique avec de multiples références à Bill Russell, dont le numéro 6 ne sera plus porté par aucun nouveau joueur en NBA…
Aucun commentaire pour le moment