L’an passé, on avait testé la PUMA MB.01 – première chaussure signature en carrière de LaMelo Ball avec l’équipementier allemand. Si la marque avait misé très gros sur la paire en terme de communication, il était malgré tout difficile de prévoir un tel succès ! En effet, avec un design original et dynamique, ainsi qu’un niveau de performance au-dessus de la moyenne sur les parquets, la paire s’était tranquillement installée dans les top chaussures de l’année 2021.
Place désormais à sa petite soeur avec la sortie de la PUMA MB.02 pour le démarrage de la saison NBA 2022-2023 : la marque va-t-elle réussir de nouveau un gros coup ? Difficile de répondre à cette question pour l’instant, avec un début de saison gâché par des blessures pour LaMelo Ball. Cela ne nous a pas empêcher de tester la paire sur plusieurs surfaces afin de nous faire un avis concret sur son niveau !
Style
Note :
(8/10)
Comme toujours, on commence par le style ! C’est la PUMA MB.02 « Supernova » qu’on a entre les mains ! Premier coloris commercialisé pour la paire, on retrouve un design plutôt proche de celui de la PUMA MB.01, avec une chaussure à tige mid, une empeigne au coloris orangé accompagné de motifs bleus. Le mix des coloris est hyper efficace, et l’univers de LaMelo Ball est toujours omniprésent, avec cette large inscription « Rare » posée sous la semelle extérieure, ainsi que le logo du joueur incrusté sur ses deux languettes. C’est encore une fois une très belle réussite pour PUMA, et si l’on a décidé de ne pas lui mettre 10/10, c’est uniquement car on la trouve un peu « proche » de sa grande soeur en terme de design !
Confort
Note :
(9/10)
La PUMA MB.02 est facile à chausser, et le premier ressenti est très bon en terme de confort. Le contact du pied avec la semelle intérieure est agréable, la paire semble plutôt légère, et la respirabilité est au rendez-vous grâce à sa tige en monomesh.
Traction
Note :
(8/10)
Que ce soit sur un parquet de bonne qualité, un parquet de qualité médiocre, ou encore un gymnase glissant, la PUMA MB.02 répond bien aux changements directionnels brutaux, et la chaussure semble correctement limiter les risques de glissades. En termes de technologie, c’est une semelle extérieure conçue en caoutchouc antidérapant qui permet d’obtenir ce niveau de traction.
Maintien
Note :
(9/10)
La PUMA MB.02 offre un bon verrouillage de la cheville : même si vous forcez sur les changements de directions, cette dernière devrait tenir sauf – bien entendu – en cas de mouvement suspects. Le pied est lui-aussi bien maintenu, avec des mouvements latéraux ressentis qui sont extrêmement légers. Le niveau de sécurité de la PUMA MB.02 est très bon.
Amorti
Note :
(7/10)
Avec sa semelle intermédiaire qui utilise la mousse NITRO Infused, la PUMA MB.02 propose un niveau d’amorti satisfaisant. Concrètement, il s’agit d’une mousse injectée d’azote qui assure un retour d’énergie optimal à la chaussure. L’amorti de la chaussure pourra cependant sembler un peu rigide pour des joueurs ayant besoin d’un amorti important (notamment ceux qui ont des problèmes aux genoux ou aux chevilles ou).
Durabilité
Note :
(8/10)
Après plusieurs entrainements et quelques matchs indoor, la PUMA MB.02 n’a pas bougé ! La paire semble très solide, l’usure ne se fait absolument pas ressentir au bout d’un mois d’utilisation. Aucune alerte sur la durabilité…
Verdict
La PUMA MB.02 présente un niveau de performance légèrement supérieur à celui de sa grande soeur, qui était déjà elle-même plus que satisfaisante. Il s’agit d’une excellente paire de basketball, que vous pouvez utiliser à n’importe quel niveau, sans réelle faiblesse ! La chaussure est disponible chez PUMA à un prix de 125€.
Voir cette publication sur Instagram
Note globale
8.2Note attribuée sur 10
-
Style
-
Confort
-
Traction
-
Maintien
-
Amorti
-
Durabilité
Aucun commentaire pour le moment