Ça bouge énormément en coulisse du côté de la marque au swoosh ! En effet, hier, Phil Knight annonçait la rupture officiel du contrat entre Nike et Kyrie Irving après toutes les affaires autour de la star des Brooklyn Nets. Des rumeurs circulent également autour de la fin de la ligne de chaussures signature de Paul George, alors que Ja Morant à quant à lui la garantie de la voir arriver en 2023. En plus de tout cela, c’est le multiple All-Star des Phoenix Suns Devin Booker qui fait la une de l’actualité des équipements de basketball, puisqu’on vient d’apprendre que son contrat avait été prolongé à très long terme chez Nike. On en parle !
Quel contrat entre Nike et Devin Booker ?
Voir cette publication sur Instagram
Avant même de mettre un pied sur un parquet NBA, Devin Booker était déjà sous contrat avec Nike ! En effet, avant d’être drafté à la 13ème position de la draft 2015, le jeune aillier avait déjà paraphé son contrat avec la marque au swoosh. Potentiel plus que confirmé, le désormais triple all-star (2019, 2020 et 2021) à longtemps évolué avec des Kobe aux pieds. Mais les choses ont changé : on vient d’apprendre par l’intermédiaire de Boardroom que Devin Booker et Nike venaient de s’entendre sur un contrat qui va porter… jusqu’en 2029 ! Et en plus de cela, la marque aurait garanti au joueur la sortie de sa première chaussure signature – la Nike D.Book 1 – à l’automne 2023 !
Les choses bougent donc énormément pour Nike et sa filliale Jordan Brand, avec la tendance suivante qui se dessine : la fin des lignes de Kyrie Irving et de Paul George, compensée par l’arrivée des lignes de signature des jeunes superstars NBA en puissance que sont Ja Morant (Nike – printemps 2023), Devin Booker (Nike – automne 2023) ainsi que la superstar des Boston Celtics Jayson Tatum avec Jordan Brand au printemps 2023… place à la nouvelle génération… et ça promet !
Aucun commentaire pour le moment