Le Tango Bourges Basket sort d’une saison absolument incroyable ! Dans les faits, les joueuses ont tout simplement réalisé un énorme doublé, en reportant le championnat de Ligue Fémine ainsi que l’EuroCup Women… tout en terminant finaliste de la Coupe de France ! Le Tango Bourges Basket aborde donc cette nouvelle saison avec des ambitions très élevées, toujours accompagné par l’équipementier PUMA, qui vient de dévoiler les nouveaux maillots du club ! On vous partage tout ça !
Maillots 2022-2023 du Tango Bourges Basket
Pour tenter d’atteindre leur objectif de back to back en Ligue Féminine et d’aller loin en Euroligue, les joueuses du Tango Bourges Basket porteront donc une toute nouvelle tenue, conçue par PUMA !
Les maillots du Tango Bourges Basket en Ligue Féminine
Pour le Championnat de France (LFB) les maillots reprennent les couleurs emblématiques du club : un maillot domicile à dominante orange et un maillot extérieur à dominante noir; comprenant plusieurs détails :
- Une coupe plus féminine, avec un col en V plus prononcé.
- Un filigrane représentant de façon graphique, la proximité entre le public et les joueuses, via l’incrustation de deux colombages l’un dans l’autres.
- Un Empiècement reprenant les célèbres colombages des maisons berruyères, véritable témoignage de la culture locales des Tango, se retrouve également sur les flancs du maillot.
- 14 étoiles pour autant de titres de championnes, surplombées de la devise des fans : « Toujours et partout ».
Les maillots du Tango Bourges Basket en Euroligue
Pour l’Euroligue, le Tango Bourges Basket portera deux maillots, à dominante orange et blanc comme la saison passée :
- Filigrane all over « lys floral », renforçant le côté féminin, tout en rappelant les armoiries de la ville.
- Cocarde tricolore en remplacement du drapeau Français sur le pectoral droit pour une féminisation de la représentation de la France.
- Empiècements parsemés de lys en camaïeu clair orange sur les flancs, venant renforcer l’aspect féminin de la tenue.
Adage de Jacques Cœur, devise de la ville de Bourges en bas à gauche du maillot.
On est impatient de voir évoluer les joueuses du Tango Bourges avec ces nouveaux maillots au design à la hauteur des ambitions et du palmarès du club. Pour rappel, l’équipementier allemand PUMA équipe également les clubs de Cholet Basket, Le Mans et les Metropolitans 92 en Betclic Elite.
Enfin, on termine avec la vidéo de reveal partagée par le club ainsi que par PUMA sur leurs comptes Instagram officiels :
Voir cette publication sur Instagram
Aucun commentaire pour le moment