Chaque saison depuis 2017, Nike propose une édition “City” pour les 30 franchises NBA. La gamme City a pour objectif de faire des références à l’histoire de la ville; ainsi qu’au lien qu’elle entretient avec sa franchise NBA. Pour son édition City 2019-2020 du maillot des Detroit Pistons, Nike propose une version très originale que nous allons analyser dans cet article.
Le maillot City des Detroit Pistons 2019-2020 : une prise de risque importante pour un modèle “original”
Maillot City de Blake Griffin (swingman – Nike)
Le maillot City 2019-2020 des Detroit Pistons est original : dès le premier coup d’oeil, il nous fait immédiatement à un très célèbre maillot de foot ! Tout d’abord, le maillot conserve les couleurs historiques (rouge et bleu) de la franchise des Pistons. Mais il ne manque pas de faire de nombreux rappels à l’histoire de Détroit. L’inscription “Motor City” au niveau de la poitrine est une référence au surnom de la ville (tout comme “Motown”) de Detroit; historiquement considérée comme le berceau de l’industrie automobile au début du siècle dernier. Les deux larges bandes verticales bleues font également référence à l’automobile. Le rendu est original, certes; mais l’édition City du maillot des Pistons a été accueillie avec quelques critiques; notamment sur la ressemblance avec le maillot de foot du FC Barcelone… ce qui est difficile à contredire !
Le short est beaucoup plus classique même si la bande bleu latéral est large et se prolonge jusqu’à contourner le genou. Le logo des Pistons est présenté sous deux formes différentes; au niveau de la partie haute et sur la zone latérale au niveau du genou.
Les autres maillots officiels des Detroit Pistons 2019-2020 :
Le maillot Icon Edition Detroit Pistons
Aucun commentaire pour le moment