Alors que le roster NBA de PUMA était déjà résolument tourné vers l’avenir, avec des stars montantes comme LaMelo Ball ou DeAndre Ayton, l’équipementier allemand avait confirmé cette tendance en signant un contrat avec une jeune star lycéene du nom de Mikey Williams en fin d’année 2021. Ce partenariat débouche sur une première collaboration assez complète, basée sur le travail de l’artiste californien Joshua Vides. On en parle.
PUMA x Mikey Williams x Joshua Vides : quelle collaboration ?
Il s’agit d’une grande première entre PUMA et Joshua Vides, qui ont collaboré pour proposer une collection autour du jeune Mikey Williams. Le joueur n’est encore que lycéen, mais son potentiel marketing est immense et il est déjà considéré comme une star sur les réseaux sociaux, sur lesquels il est ultra actif.
Concrètement, la collection PUMA x Mikey Williams x Joshua Vides tourne autour des différents éléments suivants : 1 coloris de la TRC Blaze, la chaussure de basketball de PUMA commercialisée cet été et dont le reveal avait été effectué par Williams, une chaussure lifestyle, un ensemble de jogging, ainsi qu’un t-shirt.
Joshua Vides est connu pour être un artiste qui crée des « sneakers cartoon », mais ce derniers dispose de nombreux autres axes. Depuis plusieurs années, il réalise ces créations qu’il diffuse entre autres sur son compte Instagram qui est devenu très populaire. Il gère la marque de streetwear CLCC avec des créations artistiques assez célèbres dans le milieu. Ces dernières sont des œuvres qui intègrent des lignes dessinées à la main et des illustrations mixant culture et sport, sur des objets et de paysages du quotidien.
Voir cette publication sur Instagram
Quant à Mikey Williams, il dispose d’ores et déjà d’une immense communauté sur les réseaux sociaux, ainsi que d’une collection à son nom, alors qu’il n’a pour l’heure même pas encore débuté sa carrière professionnelle. Le jeune ailier de 18 ans devrait rallier la NBA par le biais de la draft 2023, après avoir joué pour Vertical Art et actuellement pour la high school de San Ysidro. Il s’agit d’une recrue totalement cohérente avec la stratégie actuelle de PUMA, qui ne cesse de montrer son envie de se positionner comme un acteur majeur des équipementiers de basketball.
Aucun commentaire pour le moment