Quand on parle des Los Angeles Lakers – la franchise la plus titrée de l’histoire de la NBA avec les Boston Celtics – les standards et les attentes sont élevées. Et quand la franchise californienne possède des joueurs comme LeBron James, Anthony Davis ou encore Russell Westbrook dans son roster, on se retrouve dans une situation de « win now »… c’est donc peu dire que la saison passée est un immense échec pour les Lakers, qui ont raté la qualification en playoffs au sein de la conférence Ouest. Pour cette saison 2022-2023 qui s’annonce, la franchise doit absolument se ressaisir, et ce sera avec un nouveau maillot Statement, qui vient tout juste d’être présenté !
Maillot Statement 2022-23 des Lakers : quel coloris ?
On ne vous cache pas notre surprise : c’est la nouvelle recrue angelinos Pat Beverley qui a été désigné par la franchise pour présenter le nouveau maillot Statement Edition des Lakers ! Par contre, on est beaucoup moins surpris par le coloris proposé, qui reste finalement assez classique en se basant sur l’habituel « Purple & Gold » (Violet et Or) caractéristique de la franchise.
Au niveau des détails, on retrouve le chiffre « 17 » apposé sur le logo du trophée Larry O’Brien, en référence au nombre de titres NBA glanés par les Lakers depuis la création de la franchise et son époque Minneapolis.
On retrouve l’inscription « Leave a legacy » (laisse un héritage) au-dessus de l’étiquette de ce maillot Statement, en guise de source de motivation pour les joueurs du roster pour la saison durant laquelle ils porteront ce maillot lors des matchs à forte rivalité. Le maillot affichera un large « Lakers » dans son coloris gold, avec le numéro du joueur apposé juste en-dessous en noir avec des contours coloris or. Les parties latérales du maillot porteront également une rayure or, ainsi qu’une rayure verticale noire.
Enfin, comme on parle de l’édition Statement du maillot des Los Angeles Lakers, on retrouve l’habituel floquage Jordan Brand – qui gère l’ensemble des maillots Statement – avec le jumpman incrusté au niveau de la poitrine droite.
Les Lakers ont donc fait le choix de ne pas utiliser ses superstars dans le reveal du maillot… choix qui peut paraitre étrange; mais qui a peut-être été fait pour impliquer d’entrée Pat Beverley dans ses nouvelles fonctions de chien de garde du backcourt de l’équipe !
Maillot Statement 2022-2023 des Los Angeles : quelle date de commercialisation ?
On va devoir patienter quelques jours pour répondre à cette question puisque les Lakers n’ont pour l’heure donné aucune indication sur la date de commercialisation de leur maillot Statement 2022-2023…
Crédit photo : compte Instagram officiel des Lakers
Aucun commentaire pour le moment