Partenaire officiel de la NBA pour les maillots depuis la saison 2017-2018, Nike a remplacé Adidas (qui l’a été pendant une décennie complète) ainsi que la marque Champion. Nike a pour but de s’adapter aux évolutions morphologiques des athlètes NBA, en produisant une coupe proche du corps proposant un meilleur mouvement et confort d’utilisation. Les nouveaux maillots Nike ont été conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration. Autre évolution notoire : la fin de l’appellation classique “domicile” (“home”) pour ses maillots NBA. Désormais, pour désigner les maillots des Detroit Pistons à domicile la dénomination officielle est devenue l’Association Edition.
Les maillots des Detroit Pistons à domicile : le modèle “Association Edition”
Maillot Association de Blake Griffin (swingman – Nike)
L’association Edition est donc le maillot NBA officiel des Pistons pour les matchs se tenant à la Little Caesars Arena. Exception faite des matchs importants; durant lesquels l’édition “Statement” sera portée par les joueurs des Pistons. Nike souhaite montrer l’unité des franchises NBA en leur faisant porter un maillot à dominante blanche pour les matchs à domicile. Les maillots des Detroit Pistons disposent donc d’un coloris blanc nettement dominant.
La dominante blanche est largement respectée. Un rappel aux couleurs historiques de la franchise (bleu et rouge) est proposé sur ce maillots. Des rayures latérales rouges et bleues; l’inscription “Pistons” au niveau de la poitrine en rouge; et le signe “Nike” en bleu. Tout est là pour rappeler qu’il s’agit bien des Pistons. Ensemble simple mais efficace.
Les autres maillots officiels des Detroit Pistons 2019-2020 :
Le modèle City Edition Detroit Pistons
Aucun commentaire pour le moment