Pour toutes les franchises NBA, c’est Nike qui est le partenaire officiel pour la conception des maillots; depuis la saison 2017-18. La marque a ainsi succédé à Adidas, qui l’a été pendant dix saisons consécutives. Constatant que les joueurs sont de plus en plus athlétiques, Nike propose une coupe plus proche du corps pour ses maillots NBA, ainsi qu’un tissu absorbant pour limiter la transpiration. Nike crée également un nouveau vocabulaire pour désigner ses maillots NBA officiels : exit la dénomination “extérieur” (away), la “Icon Edition” est désormais celle des maillots que les franchises portent lors des matchs à l’extérieur. L’édition Icon doit proposer un coloris reflétant l’histoire des franchises. Ce sera donc le traditionnel bleu foncé pour les maillots du Memphis Grizzlies.
Les maillots des Memphis Grizzlies à l’extérieur : le modèle “Icon Edition »
Maillot Icon de Yuta Watanabe (swingman – Nike)
Utilisé par les joueurs des Grizzlies pour les matchs loin du FedExForum, l’édition Icon du maillot des Memphis Grizzlies reprend donc la couleur historique de la franchise : un coloris bleu foncé. Le concept de base du maillot est relativement simple, mais le mélange de couleurs et la police utilisé font que le rendu est plutôt original. Un bleu foncé dominant; accompagné d’un bleu ciel caractéristique des Grizzlies, pour le numéro du joueur, son nom, le contour du cou, ainsi que pour l’inscription “Grizzlies” au niveau de la poitrine. On remarque une rayure bleu foncé sur l’ensemble des polices (excepté le nom du joueur) proposant un effet “modernisme” assez intéressant et cohérent avec le reste. On constate également la présence d’une large rayure bicolore (bleu ciel et jaune foncé) sur la partie latérale droite du maillot. Globalement, une très bonne cohérence des différentes couleurs et éléments ressort du rendu final.
Le short propose le prolongement des rayures latérales du maillot… mais sur les deux côtés cette fois ci ! On retrouve le logo Grizzlies sur la partie haute du short, au centre. Pari osé, mais la combinaison avec le maillot est finalement très cohérente.
Aucun commentaire pour le moment