La franchise de Détroit à réalisé de beaux coups lors de cette draft 2022 avec un Jaden Ivey prometteur ainsi que le 13e pick Jalen Duren : un duo compétitif qui pourrait bien apporter un nouveau souffle à la ville de Motor City et aux coéquipiers de Cade Cunningham.
Maillot Classic des Pistons : retour vers le futur !
Les maillots vintages ont le vent en poupe en ce moment en NBA. Certaines anciennes tuniques commencent à refaire surface sur les parquets.
Après le maillot Classic des Spurs, c’est au tour des Pistons de revenir en arrière et dans les années 2000, avec un maillot emblématique de la franchise et le hashtag #ReturnOfTheTeal, désignant la couleur de ce maillot iconique !
Allow us to re-introduce some classics. #ReturnOfTheTeal pic.twitter.com/Hb1HOqxUu8
— Detroit Pistons (@DetroitPistons) July 26, 2022
Dans la campagne de communication, les fans semblaient nombreux à vouloir le retour de cette couleur au sein de la Little Caesars Arena, et la franchise a vraisemblablement bien écouté ses supporters. Detroit a donc fait une copie parfaite du maillot des heures des anciennes gloires entre 1996-2001 sous la houlette de Grant Hill et Jerry Stackhouse. Une tunique marquant la transition entre l’ère des « Bad Boys » d’Isiah Thomas et celle du fantasque Grant Hill, jeune star détenant une palette offensive incomparable à l’époque !
Ce maillot Classic des Pistons fête notamment les 65 ans du déménagement de la franchise dans le Michigan. L’ensemble sera donc porté par notre français Killian Hayes et son coéquipier Saddiq Bey, l’ailier qui avait milité pour le retour de ce maillot lors de la Michigan International Speedway :
« Je ne sais pas, je ne pense pas qu’on le reverra pour le moment. On verra bien à l’avenir. Mais j’espère qu’il le sera. J’adore ce maillot, c’est mon préféré »
Un rêve devenu réalité pour le natif de Charlotte et ses compères. L’ensemble pourrait peut-être, être le maillot du retour en playoffs pour les hommes de Dwane Casey. Affaire à suivre, en tout cas c’est une véritable réussite pour ce Classic Edition des Pistons !
Aucun commentaire pour le moment